Accueil | dMute

LMNO & Yann Kesz

: Devilish Dandruff With Holy Shampoo



sortie : 2009
label : Up Above Records
style : Hip-hop

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Devilish Intro
02/ The Brunt
03/ Never Stop
04/ Fashion Show (feat. JFK of Grayskul)
05/ Creation Of The Gun
06/ Different Borders (feat. Karim Nazem)
07/ Cocaine
08/ Just Want You
09/ Many Options
10/ Peace Of Art (feat. Lorett Fleur)
11/ 1

Nouvelle collaboration pour LMNO, après Kev Brown et Mums The World, le rappeur californien des Visionaries a choisi de travailler avec un nouveau producteur, Français qui plus est, Yann Kesz (à prononcer Yankees), produisant les 12 titres de ce Devilish Dandruff With Holy Shampoo, prévu pour la mi-novembre sur Up Above Records.
Alors qu’on se le dise, LMNO n’est pas un rappeur génial, doublé d’un curé. Rien de neuf sous le soleil, les détracteurs de longue date du emcee auront encore matière à émettre quelques réserves bien justifiées. Certes, quelques passages sonnent justes, comme ce Too Strong avec Kev Brown par exemple, mais LMNO donne l’impression de patauger pas mal dans l’ensemble, sur 1974 en tête. Triste constatation mais inévitable, l’album ne brille pas par la qualité de son rappeur, qui certes ne flingue pas les compositions du Français, mais n’arrive que très rarement à se sublimer malgré un terrain propice pour. Car le point fort du disque réside bien dans ses beats, qui risquent de lancer le jeune producteur une bonne fois pour toute, après quelques vinyles passés un peu inaperçus il faut bien l’avouer. Yann Kesz, c’est un style propre, se rapprochant par moment d’un Jay Dee période Shining, faisant le beau temps sur les trois-quarts du disque. Les Fashion Show (featuring JFK des Grayskul), Creation Of The Gun, Cocaine, Peace Of Art (plage importante consacrée aux chants de Lorett Fleur) ou encore Many Options tirent l’album sérieusement vers le haut.
Un rappeur qui laissera fans et détracteurs sur leurs positions, un producteur à suivre de près, ce Devilish Dandruff With Holy Shampoo mérite que l’on s’y attarde.



Chroniqué par Lebowski
le 22/09/2009

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 14/04 - Chronique
Drahla - Angeltape
mar. 09/04 - Reportage
Autechre @ Le Trianon - 06-04-2024
dim. 07/04 - Blog
Dinoh - Deuxième Premier
ven. 05/04 - Blog
Hannah Miette - Hannah Miette
ven. 29/03 - Chronique
Rank-O - Monument Movement
jeu. 28/03 - Chronique
Halo Maud - Celebrate
mar. 26/03 - Chronique
Daudi Matsiko - The King Of Misery
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters