Accueil | dMute

Deastro

: Moondagger



sortie : 2009
label : Ghostly International
style : Electro-pop

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Biophelia
02/ Parallelogram
03/ Tone Adventure #3
04/ Toxic Crusaders
05/ Greens, Grays, And Nordics
06/ Day Of Wonder
07/ Pyramid Builders
08/ Daniel Johnston Was Stabbed In The Heart With The Moondagger By The King Of Da

Pas de photos, chansons non créditées, une jaquette hideuse, le silence radio dans la presse d'ici, le Moondagger de Deastro existe-t-il vraiment ? Pour l'avoir écouté, oui (soupir...fatigue)!
Euphorique au possible, pour ne pas dire hystérique, cette électro-pop multicolore est l'œuvre d'un seul homme, un grand malade citoyen de Détroit, Randolph Chabot, tout juste âgé de vingt-deux ans.

Voila un album sidérant de générosité, à un point tel qu'il en devient pénible. Des titres démesurés dans leur conception - du Yeasayer sous amphétamines - bouffis d'idées farfelues trop grandes pour une seule galette. Une galette où ces dernières, engoncées, semblent se filer des beignes par trop de promiscuité, prêtes à la mutinerie, tentant de s'évader avant de se rambiner autour d'un mange-disque rutilant, nourri aux Pet Shop Boys, Daniel Johnston et Boo Radleys.
C'est d'ailleurs de là qu'émane essentiellement l'agacement. Ce paradoxe patent qui voit se côtoyer fulgurance pop étincelante et magnifique, effusion sonique "électroniquée" à souhait et tout un tas de niaiseries kitsch à vomir.

Quatorze titres quelques bon moments et pas mal de contrariétés : Moondagger ou la chronique d'un mariage mal consommé entre urgence mélodique, algarades symphoniques et raccourcis de production bien trop fantaisistes.
Difficile du coup dans ce foisonnement de sensations, bonnes et mauvaises, de savoir si ces chansons mettront du temps à être épuisées, tant les niveaux d'écoute sont pléthoriques, ou si à l'inverse, ce sont elles qui auront notre peau à force d'épuisement. J'ai ma petite idée sur la question. Qui prend les paris ?


Chroniqué par Yvan
le 16/09/2009

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



jeu. 27/04 - Chronique
Filastine - Drapetomania
jeu. 20/04 - Chronique
Arto Lindsay - Ciudado Madame
mar. 11/04 - Chronique
Jacaszek - KWIATY
mar. 04/04 - Blog
Chrono.fixion - 2016
sam. 18/03 - Blog
King Crimson - Starless (1974)
sam. 11/03 - Blog
Zenzile - Elements
ven. 03/03 - Blog
Al' Tarba - La Nuit se Lève
mar. 28/02 - Chronique
Andy Shauf - The Party
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters