Accueil | dMute

Teardrop

: Time Spent With Antique Mirrors



sortie : 2009
label : Gloom Tree Records
style : Electronica

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Floating In A Lake
02/ Euphoria
03/ White Rose
04/ There Is Nothing Left To Say
05/ Fiction
06/ Waving From A Rock Just Offshore
07/ Pause
08/ Contemporary Flight
09/ A Short Walk Around A Glacier (Walking From A Rave)
10/ Today The World Wil

Time Spent With Antique Mirrors, un disque avec ses forces et ses limites. Au rayon des défauts, on lui reprochera de ne guère s'éloigner des sentiers déjà bien balayés de l'électronica rêveuse. Chez les Teardrop, il y a une certaine évidence à entendre du Boards Of Canada, The Album Leaf et autres Telefon Tel Aviv. Avec à la sortie, cette drôle de question : un album pétri de bonnes intentions ne finit-il pas par revêtir les faiblesses de ses influences ? Disons pour finir qu'on y perd un peu en surprise.

Cela posé, il existe trop de raccourcis scabreux et d'écueils malencontreux sur la route de l'électro pour ne pas saluer la parution d'une œuvre cohérente. Ce qui s'avère être le cas ici.

Entre les brillantes envolées synthétiques percluses de glitchs (Open Arms, longue embrassade finale), le maelström sonique drogué de bleeps (l'excellent Floating In The Lake, le plus lourdaud Waving From A Rock Just Offshore) et les embardées organiques (le renversant Contemporary Fight face au très dispensable A Short Walk Around A Glacier), c'est là tout le savoir-faire des frangins Renton qui s'offre à nos oreilles.

Un art perfectionniste, équilibré entre bonnes et mauvaises idées, et deux ans de travail s'égrainant au rythme syncopée de sales accès de bile noire (le très combatif et sombre Today The World Will Change) et de fantasmes endoloris de mélancolie (l'enchaînement final Ten Short Thoughts/Final Words).

Oui, Time Spent With Antique Mirrors n'est pas des plus joviasses. A l'instar de leurs grands cousins de laptop, les p'tits gars de Notthingam ne font pas dans l'euphorique, loin s'en faut. D'un autre côté, l'automne pointant sont nez, on va dire que ça tombe assez bien, non ?

Chroniqué par Yvan
le 04/09/2009

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



sam. 18/03 - Blog
King Crimson - Starless (1974)
sam. 11/03 - Blog
Zenzile - Elements
ven. 03/03 - Blog
Al' Tarba - La Nuit se Lève
mar. 28/02 - Chronique
Andy Shauf - The Party
sam. 25/02 - Chronique
Wooden Veil - Wooden Veil
lun. 20/02 - Blog
Mahom - Fell in
sam. 11/02 - Chronique
Taylor Deupree - Somi
mer. 08/02 - Blog
Stepart - Playground
dim. 22/01 - Blog
dMute recrute
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters