Accueil | dMute

Pendle Coven

: Self Assessment



sortie : 2009
label : Modern Love
style : Techno Dub

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Aged Drone
02/ Iamnoman
03/ Unit 6
04/ Uncivil engineering (CALM mix)
05/ Optimal
06/ Modern Mode
07/ Chord Calculus
08/ Nice Moves
09/ MVO Chamber
10/ Golden Hadron
11.1/ Exigen
11.2/ Untitled

Signé sur le toujours très recommandable label mancunien Modern Love (Claro Intelecto, Andy Stott, Deepchord), une émanation de la boutique en ligne Boomkat, ce premier album du duo anglais Pendle Coven est en réalité mixte dans sa composition. On y trouve sept nouveaux morceaux et cinq autres titres issus de différents Ep, sortis ces dernières années.

Self Assessment est fait de rondeurs, d'ondulantes formes pulpeuses jonchées sur des voiles de réverb "dubisante" (Modern Mode).
Cette techno, charmeuse et chaleureuse (Uncivil Engineering ), sait par moment devenir plus inquiétante (le lugubre Iamnoman), et n'aurait certainement pas juré au milieu de catalogues tel que ~scape, tant les atmosphères qui en émanent, immersives et gluantes d'échos, sont prédominantes (le glacial Optimal en est une belle illustration).

Finalement, découvrir ce disque c'est un peu comme emprunter le chemin d'une vie de musique. Parcourir la route tracée par deux férus d'électronique qui, par goût des expérimentations, n'ont eu de cesse d'assurer les allers-retours, du port de Détroit au centre ville de Manchester, en passant par les hangars désaffectés de Berlin.
Self Assessment, ou un tortueux corridor à arpenter d'une traite. Un endroit confiné et moite au cœur duquel, lorsque les jambes s'ankylosent d'avoir trop baigné dans les flaches de dub opiacé qui l'inondent, nos deux acolytes savent y attiser les ambiances (le dubstep d'Unit 6). Et de frictions accélérées (le génial MVO Chamber) en brûlantes onctions (le très "Berlinois" Exigen) nous rappellent la qualité de leurs travaux passés, en mettant en exergue les possibilités intéressantes à venir. Une belle et bonne séance d'auto-évaluation en quelque sorte.

Chroniqué par Yvan
le 27/07/2009

Partager cet article :





2 commentaires
http://www.dmute.net
par yvan (le 28/07/2009)
En fait le onzième morceau Exigen, tiré du dernier Ep Iamnoman est suivi d'un inédit sans titre qui se trouve sur la même plage.

par Alcée (le 27/07/2009)
Peut-être est-ce une ch'tite erreur (ou je n'ai pas bien compris, ça arrive aussi), mais 7 nouveaux titres + 5 sortis sur différents EP, ça devrait faire 12 morceaux, n'est-il pas ?
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



sam. 27/05 - Blog
Equipe de Foot - Chapka
jeu. 25/05 - Chronique
Blonde Redhead - 3 O'Clock
lun. 22/05 - Chronique
Bethan Kellough - Aven
sam. 20/05 - Blog
Notilus - S/T
mer. 17/05 - Blog
Kara-Lis Coverdale : Grafts
jeu. 11/05 - Blog
Senbeï - NIN
lun. 08/05 - Chronique
Oxbow - Thin Black Duke
dim. 07/05 - Blog
Duster - Stratosphere (1998)
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters