Accueil | dMute

Minitel Rose

: The french machine



sortie : 2008
label : Futur (autoprod)
style : Disco / Pop / house

achat/téléchargement

Tracklist :
1/ Elevator
2/ Business woman
3/ Be with you
4/ Magic powder
5/ Continue
6/ When I was punk
7/ Better days (Part. II)

Et une de plus ! Encore une de ces formations de jeunes branleurs ravivant la flamme eighties dans le sillage du Ed Banger crew. On commence à la connaître la formule disco/électro/rock survitaminée pour kids fluotés.

Mais ici quelques singularités permettent à ce groupe de Nantais de sortir quelque peu du lot. Ainsi, le temps de 7 titres ils nous envoient dans les cordes au détour de chansons souvent déjantées mais toujours mélodiques. Claviers vintages au bord de l’implosion, beats lourds, voix improbables et paroles décalées, on nage en plein délire rétrofuturiste. On frôle même l’hilarant avec Magic Powder, petit coup de cœur personnel.

Le trio ne se prend pas au sérieux et c’est tant mieux. Un premier album à prendre au 36ème degré et à ne surtout pas confondre avec une compilation de titres taillés pour bals de mariages. Les amateurs de « musique sérieuse » y verront une soupe populaire sans nom, les autres une bande de potes plutôt talentueux qui insufflent énergie et humour à leurs productions acidulées.

Toutefois, la fin de « l’album » convainc moins, voire fatigue. Trop de résonances communes, trop de gimmicks made in Justice ou de riffs Klaxoniens, attention à ne pas tomber dans l’imitation bas de gamme.

Pour autant, le bilan s’avère positif et encourageant dans l’ensemble. Minitel Rose signe là un CD d’époque assurément mais paradoxalement aussi en dehors des sentiers battus. Les kids n’ont pas fini de danser…

Chroniqué par Fabien
le 18/06/2008

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
Interview avec Minitel Rose
(25/09/2008)




2 commentaires
http://www.dmute.net
par Tatoine (le 11/12/2008)
Ouai, enfin j'en suis à plusieurs écoutes et j'avoue que je trouve que ça ressemble bien plus a du Midnight Juggernauts que du justice...

Ca a plus une atmosphère "nappe de synthé année 80" que du son a la Ed Banger et consort qui ont des sons bien plus saturés sur des Kick puissants.

Mais les rivivals années 80 avec grosses nappes de synthé, il y'en a tous les deux ans de toute façon. Rien que cette année avec M83, Sebastien Tellier...etc

par Phosphorkid (le 26/06/2008)
"Et une de plus ! Encore une de ces formations de jeunes branleurs ravivant la flamme eighties dans le sillage du Ed Banger crew. On commence à la connaître la formule disco/électro/rock survitaminée pour kids fluotés."

... un peu culoté de tenir de tels propos quand on à un des fluokids comme chroniqueur pour dmute!

Je trouve ce ep très bien! si l'on à plus le droit de faire dla techno depuis qu'il y a justice alors...

Allez salut.
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 18/06 - Chronique
Daniel Menche - Sleeper
jeu. 15/06 - Chronique
The Necks - Unfold
mer. 07/06 - Blog
Hugo Kant - Out of Time
sam. 27/05 - Blog
Equipe de Foot - Chapka
jeu. 25/05 - Chronique
Blonde Redhead - 3 O'Clock
lun. 22/05 - Chronique
Bethan Kellough - Aven
sam. 20/05 - Blog
Notilus - S/T
mer. 17/05 - Blog
Kara-Lis Coverdale : Grafts
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters