Accueil | dMute

People Press Play

: People Press Play



sortie : 2007
label : Morr Music
style : Poptronica

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Girl
02/ Always Wrong
03/ Theses Days
04/ That Walk
05/ Hanging On
06/ Frail
07/ Studio
08/ Before Me
09/ Everything
10/ Stop

La brèche était ouverte depuis déjà bien longtemps, mais de plus en plus nombreux sont les groupes à se jeter dedans. La croisée de l’electronica et de la pop est un nuage où les petits coups de génie se multiplient.

People Press Play vient de Copenhague. Après Under Byen, formation de poptronica pur jus qui semble bien en stand by depuis quelques mois, la capitale danoise montre qu’en la matière, la Scandinavie tient la corde. Le trio original de People Presse Play n’est d’ailleurs rien d’autre que la suite de Futur 3 et System : on y retrouve les mêmes Anders Remmer, Thomas Knak et Jesper Skaaning. Au chant, Sara Savery distille son timbre feutré.

Leur premier album éponyme est une merveille du genre, balançant par moments entre electronica et shoegazing. Combinant adroitement nappes sonores hachées d’accents bruitistes que ne renierait pas un Four Tet, mélopées électroniques (Frail) ou mise en ambiance à la Chemical Brothers (Stop n’est pas sans rappeler Asleep From Day), la pop électronique et éthérée des danois s’enrichit de la voix de Sara Savery, charme indiscutable de l’album.

On ne s’étonnera pas de voir à nouveau le label Morr Music à la production : Lali Puna n’est-il pas un des parrains de People Press Play ? Impossible de ne pas voir, dans le timbre délibérément en retrait de Sara Savery un hommage à Valérie Trebeljhar, comme dans Hanging On et la plupart des compositions de l’album des échos de Faking The Books.

Mais au-delà de ce clin d’œil aux Munichois, People Press Play livre un premier album déjà plein d’expériences et de promesses. A tenir, donc.

Chroniqué par Igor
le 13/02/2008

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



jeu. 20/04 - Chronique
Arto Lindsay - Ciudado Madame
mar. 11/04 - Chronique
Jacaszek - KWIATY
mar. 04/04 - Blog
Chrono.fixion - 2016
sam. 18/03 - Blog
King Crimson - Starless (1974)
sam. 11/03 - Blog
Zenzile - Elements
ven. 03/03 - Blog
Al' Tarba - La Nuit se Lève
mar. 28/02 - Chronique
Andy Shauf - The Party
sam. 25/02 - Chronique
Wooden Veil - Wooden Veil
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters