Accueil | dMute

V/A Ed Banger

: Ed Rec Vol.2



sortie : 2007
label : Ed Banger
style : Electro / Post (Daft) Punk

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Mr Oizo : Intra
02/ Uffie : Dismissed
03/ Justice : Phantom
04/ DJ Mehdi : Stick it
05/ Mr Flash : Disco dynamite
06/ Krazy Baldhead : Strings of death
07/ Feadz : Edwrecker
08/ Busy P : 49ers
09/ DJ Mehdi : Lucky girl
10/ Busy P : Rainbow ma

Bienvenue à tous au deuxième congrès annuel des meilleurs bûcherons de France et d’ailleurs. Cette année vous aurez la chance extrême d’apprécier les talents de Mr Oizo, d’Uffie, de Feadz, Busy P, Mr Flash, DJ Mehdi, Vicarious Bliss, Justice, Sebastian, Krazy Baldhead et de So_Me !

Non, je vous arrête tout de suite, vous n’allez pas découvrir de solides gaillards barbus, avec des chemises à carreaux, s’énerver sur de pauvre troncs qui n’ont rien demandé à personne. Ici on va juste parler de la deuxième compilation du "so hype" label français, dirigé par Pedro Winter : Ed Banger. Mais quel est alors le point commun entre nos ouvriers du bois et les pensionnaires de cette désormais prestigieuse maison ? La force bien sûr ! La force que l’on retrouve dans les mains et les bras des premiers cités et celle qui se dégage de chaque track qui compose ce Ed Rec Vol. 2 dévastateur.

Même pour l’introduction, Mr Oizo n’use pas de préliminaires et entre de plein fouet dans les oreilles du pauvre auditeur, dont l’ouïe va devoir s’accoutumer, sans aide, au son brut de fonderie made in Ed Banger. L’américaine Uffie enchaine avec un son r’n’b et un phrasé hip-hop musclés.
Les Justice et Mr Flash explorent quant à eux les confins d’un nouveau genre : le hard-disco-kärcher! Puissant. Moins rythmé, le morceau suivant Strings of Death (petit clin d’œil à Derrick May et son Strings of Life ?)ferait presque passer Krazy Bladhead pour un p’tit rigolo au milieu de cette orgie de beats et de basses. Heureusement le barré Feadz et DJ Mehdi sont là pour nous remettre en selle et attaquer la fin de l’opus avec énergie. Sebastian et les Klaxons nous livrent ainsi ce qu’ils font de mieux d’habitude : une électro-tek bien dark pour le premier, un son pop-acid-rave pour les seconds, toujours aussi allumés! Génération Fluo Kids oblige!
Enfin le dernier titre de cette compilation verse plutôt dans un rock’n’roll somme toute classique… étrange me direz-vous dans un premier temps, mais pas tant que ça. Car lorsque l’on a cerné l’état d’esprit du label, on sait au fond de nous qu’il est animé d’une énergie rock et c’est ce qui fait aujourd’hui son succès. Mention également pour le très drôle Eagle Eyez de Mr Flash, qui… non je vous laisse le découvrir vous-même…

Pour conclure, retenez trois choses sur cette compilation : 1-elle s’écoute très fort 2-elle est bourrée d’humour 3-elle représente ni plus ni moins ce qui se fait de plus excitant en France en ce moment.

Chroniqué par Fabien
le 09/07/2007

Partager cet article :





1 commentaire

par Davdav (le 09/07/2007)
Les Klaxons ne font pas partie d'Ed Banger. Le morceau présent sur la compil' est un remix de So Me, le directeur artistique du label.
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 18/06 - Chronique
Daniel Menche - Sleeper
jeu. 15/06 - Chronique
The Necks - Unfold
mer. 07/06 - Blog
Hugo Kant - Out of Time
sam. 27/05 - Blog
Equipe de Foot - Chapka
jeu. 25/05 - Chronique
Blonde Redhead - 3 O'Clock
lun. 22/05 - Chronique
Bethan Kellough - Aven
sam. 20/05 - Blog
Notilus - S/T
mer. 17/05 - Blog
Kara-Lis Coverdale : Grafts
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters