Accueil | dMute

I.A Bericochea

: Sueño



sortie : 2006
label : Rojo
style : Techno Minimale

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ S1
02/ S2
03/ S3
04/ S4
05/ S5
06/ S6
07/ S7
08/ S8

Minimaliste jusqu’au bout des ongles, diront certains. Du titre de l’album au nom des pistes, de l’artwork à la production, Bericochea semble en effet chercher (et trouver) sa marque de fabrique au sein d’un minimalisme ayant, depuis son premier album (Rojo, en 2003), fait largement école. Musique d’ascenseur pour ses détracteurs, sommet de l’efficacité concentrée répondront ses thuriféraires.

Après un premier long format sur l’incontournable label canadien M_nus  (Marc Houle, Magda, Hawtin, Heartthrob …), où régnait une ambient ponctuée de volutes techno éparses, le madrilène a cette fois décidé de sauter le pas vers une production plus corpulente, un tempo plus soutenu … toute proportion gardée. Album fétiche de vos afters embrumées, Sueño est comme son titre l’indique une invitation au songe et à la rêverie, un pied sur le dancefloor, l’autre perdu dans un autre temps. Linéaire dans sa conctruction et ses enchainements, Bericochea évite les pièges de la redondance facile et ennuyeuse, recolle avec une thématique précédente avant de mieux se perdre de nouveau.

Première sortie du label crée par l’espagnol (Rojo), Sueño résonne comme une techno contemplative, minimaliste dans sa composition mais aux contours multiples, un sentiment renforcé par la qualité de la production et du mastering (réalisé par Pole, autre ciseleur attentionné). Ici, pas d’expérimentations hasardeuses, de bleeps ou de clicks pour space odyssey, mais plutôt un pied malin, une approche sexy et une boucle ressassée à l’envi comme pour mieux revendiquer son psychédélisme moderne. Bonheur de se perdre dans les méandres d’un titre sans fin (s5 et s6), hypnotisme sans nom (s3) ou impression de « déjà vu », Bericochea berce vos rêves éveillés avec la finesse d’un orfèvre.

Respirez, dansez, rêvez …



Chroniqué par Oropher
le 18/01/2007

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 20/08 - Chronique
Lawrence English - Cruel Optimism
mer. 16/08 - Chronique
Shannon Wright - Division
mer. 02/08 - Blog
Cornelius - If You're Here
lun. 24/07 - Chronique
Ici et Lui - Punk Prodige
mar. 18/07 - Chronique
Toàn - Histós Lusis
ven. 14/07 - Blog
The Doppelgangaz - Dopp Hopp
mar. 11/07 - Blog
CloZee - Harmony
sam. 01/07 - Chronique
The New Year - Snow
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters