Premier enregistrement d'
(etre),
A Post-Fordist Parade In The Strike Of Events défend une musique electroacoustique proche de n'être qu'electronica. Qui sectionne quelques mélodies, use largement de collages sans concessions, pour ériger enfin un foutoir ludique et permissif.
Après avoir enregistré quelques arpèges de guitare, programmé pas mal de rythmes vifs, et samplé ici ou là,
Salvatore Borelli s'attaque à ses collages. Brutaux, la plupart du temps, chargés d'intentions contradictoires mais convaincants au final. Expérimentant ici (un langage filtre sans chercher à ce qu'on le comprenne, des grincements glissent et forment fioritures),
(etre) se pose ailleurs le temps de rendre un air possible à retenir.
L'auditeur passe alors d'illusion en illusion - celles d'une electronica déchaînée et d'une autre downtempo, toutes désuètes mais grisantes. Combinaisons valant celles d'
Ekkehard Ehlers ou
Greg Davis, sans toutefois amener davantage au propos que la primeur de la nouveauté. Entretenant de façon désinvolte la lutte expiatoire.
Chroniqué par
Grisli
le 07/07/2006