Accueil | dMute

Domo_Kun

: Small



sortie : 2006
label : Modulo
style : Electronica / IDM

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Hello !!
02/ Vert small pieces
03/ HAru no Ashi OTO
04/ Tundra (by Wanker's United & D_K)
05/ Marcella ("Small" interpretation by Tellemake)
06/ Yae Ume
07/ Des cailloux et du carbone (by Poborsk & D_K)
08/ Mind the Gap
09/ Pigeonhed
10/ Nonp

Pénétrer l’univers de Domo_Kun c'est s’exposer au fracas des machines incisives ou indolentes, recevoir en pleine face le sacre du non-humain avec le secret espoir de déceler derrière les aspérités une once de vie. Ecouter Domo_Kun s’est rêver les yeux ouverts à des lendemains binaires qui chantent.

Ancien danseur chorégraphe, aujourd’hui plasticien sonore s’exposant au Palais de Tokyo, le Parisien (fortement inspiré par le Japon et sa culture moderne) concasse, triture, dissèque à l’envi au cours de ses insomnies créatives, moment privilégié où l’esprit humain s’octroie une liberté de pensée totale et cathartique. L’electronica dispute au hip hop un leadership étiolé par l’incontestable règne des machines livrées à elles-mêmes. Langueur et apathie s’opposent aux fréquences décharnées pour accoucher d’objets sonores hybrides (Vert small pieces, Pigeonhed) sur lesquels s’immiscent Wanker's United, Tellemake ou Poborsk comme pour parfaire le tableau.

Signé sur le label de Laurent Hô (ancien activiste de la scène hardcore reconverti à l’electronica depuis son projet Carla Elves), auteur d’un premier maxi en 2003 et d’un remix remarqué de V.L.A.D. sur D' rmxs, Domo_Kun, en véritable rejeton des scènes électroniques actuelles, dessine via son laptop les traits d’une musique exigeante recouverte d’une fine élégance caractéristique. Abscons mais pas autiste, Small s’offre à l’auditeur attentif comme une somme de paradoxes maîtrisés (parfois) et volages (souvent), un terrain d’expérimentations riche et fertile.

De Angström Records à Musikexperience, les acteurs français d’une scène electronica foisonnante démontrent une nouvelle fois qu’expérimentations et qualité peuvent aussi être réunies sur un même disque de ce côté du Channel …

Chroniqué par Oropher
le 07/04/2006

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mar. 18/07 - Chronique
Toàn - Histós Lusis
ven. 14/07 - Blog
The Doppelgangaz - Dopp Hopp
mar. 11/07 - Blog
CloZee - Harmony
sam. 01/07 - Chronique
The New Year - Snow
mer. 28/06 - Chronique
Uzul Prod - Continental Drifts
dim. 18/06 - Chronique
Daniel Menche - Sleeper
jeu. 15/06 - Chronique
The Necks - Unfold
mer. 07/06 - Blog
Hugo Kant - Out of Time
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters