Accueil | dMute

Scrubber Fox

: Ruffled Muffle



sortie : 2006
label : Musikexperience Recordings
style : Electronica

achat/téléchargement

Tracklist :
01/Frost nips
02/Chubber J
03/Wigan Chunx
04/Shorts Inside
05/Riffington + Rowferman
06/Chedmo
07/Don'tGring your Ting
08/Concerhertion
09/Wide Berth
10/Gazstatic
11/Look who it is?
12/Coder, codes, cods
13/Piss, cats, boilers and bogs
14/Fi

Renard des sables au funky chaud brûlant, renard polaire aux ambiances boréales, renard chenapan à la recherche de petits glitchs à muloter, Scrubber Fox sait faire preuve d'une grande ruse pour passer d'une empreinte sonore à l'autre. Il titille avec intelligence votre sensibilité pour les sonorités oldschool au point de vous en faire perdre le camembert du bec, et n'hésite pas à faire glapir ses vieux synthés vintage pour le plus grand plaisir de vos oreilles dressées toutes droites devant les enceintes. Son album se terre dans un breakbeat electro-acoustique malin-coquin petit ours brun, tout en pointant de temps à autres le museau vers d'autres pistes plus ambiantes. Emouvant, drôle, kitschounet et groovy, il montre une palette d'influences aussi variée que les possibilités de formes que peut prendre une goutte de vin en s'écrasant sur un treillis de chasseur.

Les rythmiques, par moment trébuchantes de manière très Aphex Twin, accompagnent des voix scratch-cut-breakées venues caqueter leur désespoir, conférant de la sorte aux morceaux une petite touche décalée pas désagréable. Les basses se veulent rebondissantes et pleines d'entrain ou s'étalent au contraire dans une distortion jungle infrasonore. L'air de piano très touchant qui vient ouvrir et conclure l'album se mute régulièrement en orgue seventies. Il est étonnant de voir que malgré la diversité des procédés, l'album sait garder une cohérence à toute épreuve et se forge une identité qui lui est propre.

D'une manière générale, cet album mérite de figurer dans vos trophées de chasse. Scrubber Fox sait flairer les gimmicks croustillants, les nappes mélodiques savoureuses, les kebabs au poulet, et réussit le tour de force d'allier ludique et mélancolique sans que le mélange en perde sa saveur. Bref, Ruffled Muffle est une petite gourmandise qui risque de vous faire perdre votre insatiable appétit pour les nuggets sauce béchamel.

Chroniqué par Tehanor
le 23/02/2006

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



lun. 24/07 - Chronique
Ici et Lui - Punk Prodige
mar. 18/07 - Chronique
Toàn - Histós Lusis
ven. 14/07 - Blog
The Doppelgangaz - Dopp Hopp
mar. 11/07 - Blog
CloZee - Harmony
sam. 01/07 - Chronique
The New Year - Snow
mer. 28/06 - Chronique
Uzul Prod - Continental Drifts
dim. 18/06 - Chronique
Daniel Menche - Sleeper
jeu. 15/06 - Chronique
The Necks - Unfold
mer. 07/06 - Blog
Hugo Kant - Out of Time
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters