Accueil | dMute

Les Gourmets

: Le Plus Gourmand Des Gourmets



sortie : 2005
label : Autoproduit
style : Hip-hop / électro

achat/téléchargement

Tracklist :
01/Intro
02/Les Doigts Dans La Prise
03/La Roue De La Fortune (feat.Tekilatex & Fayce Le Virus
04/Donnez-Moi Votre CV
05/Le Ver Solitaire (feat.Fayce Le Virus)
06/Interlude Bonetrip's
07/Need For Speed
08/La Paire De Klak
09/Le Métier Rentre
1

"Gourmet: Personne qui apporte dans les plaisirs de la table une recherche de délicatesse et de raffinement." Remplacez les cuisiniers par des Mc's et les casseroles par des platines vinyles et vous obtenez Les Gourmets, groupe hip-hop originaire de Lyon.
Composé de trois Mc's (Krimen, Liqid et Morbac) et de deux beatmakers (Tcheep et Bonetrip's qui assure aussi le rôle de DJ/scratcheur fou à la fois en studio et sur scène), ces électrons libres ont commencé à écumer les scènes dès 2002 (date de sortie de leur premier maxi) mais leur carrière discographique ne débute réellement qu'en 2004 avec un maxi déjà prometteur intitulé Fini D'Planer sorti chez Sorcerer Corporation , collectif regroupant différents artistes lyonnais.
Le buzz s'amplifie ensuite grâce à des premières parties remarquées aux côtés de Beans , Stacs Of Stamina ou encore TTC.

2005. Les Gourmets nous livrent donc leur premier album. Et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, ils en assurent la distribution en le proposant en libre téléchargement sur leur site. Mission réussie puisque Le Plus Gourmand Des Gourmets a déjà été téléchargé plus de 15000 fois.
Succès certes dû en partie à la gratuité mais aussi et surtout grâce à la qualité des titres proposés sur cet opus.

En effet, la qualité des productions étonnent, les sonorités électros (par exemple sur le tubesque La Roue De La Fortune avec l'incontournable Tekilatex) alternent avec les basses bien lourdes (comme sur Les Doigts Dans La Prise ou Le Ver Solitaire). Les textes à la fois sérieux et complètement décalés (si c'est possible!) sont de plus parfaitement mis en valeur par les flows complémentaires de nos 3 mangeurs de micros. Krimen et sa voix grave, Liqid et son timbre inimitable et Morbac et son flow "Twista-rien" (ceux qui ont vu son freestyle lors des derniers concerts des Gourmets savent de quoi je parle..) nous offrent donc ici un joli cadeau en nous livrant un album totalement gratuit qui enterre sans problème bon nombre de productions hip-hop françaises actuelles.

Donc profitez de cet album, savourez-le et surtout tenez vous prêts car le nouvel album des lyonnais (Trop Jeune Pour Mûrir) est prévu pour le premier trimestre 2006.

Chroniqué par Tibo
le 30/01/2006

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
Trop jeune pour mûrir
(2006)
Gourmets Recordingz
Hip-hop / électro



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



jeu. 20/04 - Chronique
Arto Lindsay - Ciudado Madame
mar. 11/04 - Chronique
Jacaszek - KWIATY
mar. 04/04 - Blog
Chrono.fixion - 2016
sam. 18/03 - Blog
King Crimson - Starless (1974)
sam. 11/03 - Blog
Zenzile - Elements
ven. 03/03 - Blog
Al' Tarba - La Nuit se Lève
mar. 28/02 - Chronique
Andy Shauf - The Party
sam. 25/02 - Chronique
Wooden Veil - Wooden Veil
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters