Accueil | dMute

Windsor for the Derby

: Confianza/Visiones



sortie : 2005
label : Acuarela
style : Post Rock

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Confianza
02/ Visiones
03/ Hammer
04/ End of your lins
05/ Tekno w-drums(live)

Giving Up The Ghost, septième album des Américains qui vient de paraître chez Secretly Canadian, réhausse les couleurs mélodiques en demi-teinte qu’affichait le précédent disque, We Fight Til Death, signant les dix ans de carrière du groupe.

Nous occupe aujourd’hui le Ep paru sur le label espagnol Acuarela, qui s’inscrit dans une jolie série de Eps comptant notamment Apse, Burd Early ou Tarentel.
C’est donc ici au tour des très productifs Windsor for the Derby de s’illustrer, en offrant avec Confianza/Revisiones un joli aperçu de leur sensibilité musicale. Cinq titres sur lesquels Windsor for the Derby affirme son goût pour les rythmiques répétitives entêtants héritées du krautrock, parfois simple pulsation électronique sourde (Visiones) sur lesquelles se greffent une plainte masculine lointaine nimbée d’écho (Confianza), qui se mue ailleurs en chant céleste un peu plus incarné (Visiones). The end of your lins dans une veine acoustique mélancolique et rêveuse, tranche par sa douceur avec la martialité live du dernier titre, qui accroche l’auditeur par sa mécanique rythmique répétitive, appuyée par le ressassement électrique de brèves décharges perçantes de guitares.

Cet Ep est une agréable entrée en matière pour découvrir Windsor for the Derby ainsi que cette série d’Eps d’Acuarela, mais risque certainement d’être éclipsé par Giving Up the Ghost, qui nous offre sur la longueur une palette au syncrétisme plus riche et marquant d’influences pop/new wave, post rock, pour une sombre traversée aux ambiances nocturnes et mélodies glacées. Sans parler de la bande-son du nouveau film de Sofia Coppola, Marie-Antoinette, qu’ils sont en train d’enregistrer, et qui leur offre l’occasion privilégiée de faire découvrir à un large public les ambiances saisissantes de leur musique climatique. Belle montée en puissance donc, ce qui donne envie de surveiller avec d’autant plus d’intérêt leur futur proche.



Chroniqué par Imogen
le 24/11/2005

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mer. 16/08 - Chronique
Shannon Wright - Division
mer. 02/08 - Blog
Cornelius - If You're Here
lun. 24/07 - Chronique
Ici et Lui - Punk Prodige
mar. 18/07 - Chronique
Toàn - Histós Lusis
ven. 14/07 - Blog
The Doppelgangaz - Dopp Hopp
mar. 11/07 - Blog
CloZee - Harmony
sam. 01/07 - Chronique
The New Year - Snow
mer. 28/06 - Chronique
Uzul Prod - Continental Drifts
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters