Accueil | dMute

Malone Rootikal

: Inside the vibe



sortie : 2005
label : Autoproduit
style : Steppa Dub

achat/téléchargement

Tracklist :
01/Dub & Weed
02/Talking Dub
03/Dub Spirituality
04/Respect for BushSound
05/Roots Hurt
06/Ina Di Moon
07/Final goliath's dub
08/Fatal dub toxicity

Le stepper se porte au mieux en France grâce à tout une ribambelle d’artiste – Malone en fait partie. Influencé comme beaucoup par les gros sounds Anglais, Malone ne faillit pas en présentant une première démo puissante et efficace. Si finalement le dub étiqueté Français s’essouffle ou s’asphyxie par un nombre incalculable de groupes qui reprennent le même schéma, beaucoup se lancent dans la conquête du stepper, sur les traces des warriors anglophones. C’est dans cette optique que depuis 2 ans, Malone Rootikal pratique le dub version uk. Un premier essai qui a le mérite d’être écouté et surtout apprécié à sa juste valeur.

Ici huit titres dans les règles de l’art, à base de grosses basses, shanks incisifs, sirènes et roulements caractéristiques du steppa bien lourd. De quoi faire cracher un mur d’enceinte et faire vibrer le dancefloor. Des tracks comme Respect for the BushSound, clin d’oeil au sound system Bush Chemist, ou Fatal Dub Toxicity sont imparables. Impossible de rester en place, la vibe prend immédiatement.

Et le dub stepper passe évidemment par ce ressenti. Un frisson qui nous rappelle les soirées endiablées où l’on a pu danser jusqu'à l’aube dans une ambiance phénoménale, devant un mur d’enceintes vrombissant une basse à couper le souffle et des toasts à la mémoire de Jah.
Grâce à ces jeunes artistes, je pense à Malone et bien d’autres encore (Gary Dub par exemple), la scène stepper française va prendre de l’ampleur et c’est tant mieux. A vos enceintes !


Chroniqué par Kiteklat
le 05/09/2005

Partager cet article :





1 commentaire

par Gerard de Normandie (le 16/04/2007)
Voila un album plein de vibe. Deja fan de Malone depuis plusieurs années maintenant, il a su s'inspirer des plus grands du genre: Le dub made in UK, le meilleur qui soit. Longue vie à Malone Rootikal ainsi qu'au Dub. Et bonne continuation et fait nous encore vibrer avec des sons qui déchirent.
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



ven. 20/10 - Chronique
Dälek - Endangered Philosophies
dim. 15/10 - Blog
#12
mer. 11/10 - Blog
Dub Engine - Psychosteppa
mar. 03/10 - Blog
Bonnie Li - Plane Crash
lun. 25/09 - Blog
Feldub - Class War
jeu. 21/09 - Blog
Ease the Soul - Unconscious
ven. 15/09 - Interview
Interview avec Ruelgo
ven. 25/08 - Chronique
Grizzly Bear - Painted Ruins
dim. 20/08 - Chronique
Lawrence English - Cruel Optimism
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters