Accueil | dMute

Aïzell

: One breath



sortie : 2005
label : Slalom Music
style : Dub

achat/téléchargement

Tracklist :
01/Cedr feat. Dash Baskakova
02/Give Thanks feat. Natural
03/Khanoum feat. R1
04/Look Out feat. Ian
05/Effective Dispute Resolution - Brain Damage
06/Give Dub - Junior Cony meets Aïzell

Deux ans après son premier album Concerning Monospaces, Aizell revient avec un opus de six titres relativement diversifié aussi bien au niveau musical que par sa qualité. Cette production concept présente des titres au thème principal remixé.

Le groupe se laisse accompagner par Dasha Baskakova, chanteuse/pianiste russe, en guise d’introduction avec un titre efficace mais qui manque de tonalité. On pense vite à Jamika même si le registre n’est pas le même. Comme quoi la scène dub française peut sembler tourner en rond. Même si le featuring peut paraître original, la sauce a du mal à prendre et peut laisser un goût amer.
Le featuring avec Natural, quant à lui, est un bon classique roots, sans concession et prétention, avec un chant à la hauteur des toasters anglais.
Cependant, le featuring avec R1, chanteur des Hurlements de Léo, où se mêlent rock français et ambiance dubisante, gâche légèrement cette bonne impression que laisse le titre précédent. Le titre suivant, Look out, n’apporte lui non plus absolument rien à l’opus. Le groupe tend vers le dub/rock mais à du mal à trouver encore ses marques.

Heureusement, les Aizell ont plus d’un tour dans leur sac. En guise de conclusion, ils nous offrent sur un plateau deux productions totalement excellentes. La première de Brain damage, Effective Dispute Resolution apporte en quelques secondes la puissance et une ambiance toute particulière propre aux deux Stephanois. La seconde, une production de Junior Cony, égal à lui-même, livre un titre plein d’émotion, de roots attitude et d’un dub qui nous rappelle Inna Roots Tradition.

Tout cela pour dire que One Breath n’est pas un véritable album mais plutôt un concept, marque d’expérience et de diversification pour le jeune groupe Aizell. En attendant leur véritable prochaine production, dégustons ce qui est à notre disposition.


Chroniqué par Kiteklat
le 30/08/2005

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
Concerning monospaces
(2003)
Slalom Music
Dub



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



lun. 25/09 - Blog
Feldub - Class War
jeu. 21/09 - Blog
Ease the Soul - Unconscious
ven. 15/09 - Interview
Interview avec Ruelgo
ven. 25/08 - Chronique
Grizzly Bear - Painted Ruins
dim. 20/08 - Chronique
Lawrence English - Cruel Optimism
mer. 16/08 - Chronique
Shannon Wright - Division
mer. 02/08 - Blog
Cornelius - If You're Here
lun. 24/07 - Chronique
Ici et Lui - Punk Prodige
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters