Accueil | dMute

AWOL One & Daddy Kev

: Killafornia



sortie : 2005
label : Alpha Pup Records
style : Hip-hop

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ The Unwanted
02/ So Familiar
03/ Looks Like
04/ Unlucky Number
05/ Dead Bartender

Il y a de quoi rester songeur à l’annonce du retour d’AWOL One et Daddy Kev, deux ans après un Slanguage plutôt bancal, ne renouant pas avec l’ingéniosité traditionnelle du duo. Toutefois, la récente tournée d’AWOL et d’Existereo avait entretenu l’espoir d’un renouveau, à grands coup de reprises de Lil’ Jon devant un public désormais sans sac à dos.

Un sentiment qui se confirme dès l’épreuve du shuffle, lorsque les rythmiques syncopées de Looks Like viennent trancher le EP en deux, après un The Unwanted tout aussi réussi. En l’espace de deux titres, AWOL One rassure tout le monde quant à sa capacité de poser à la fois sur une boucle teintée «guitares/basses lourdes» que dans les éclats synthétiques d’un club forcément particulier de la Bay Area. Daddy Kev, quant-à lui, se montre bien plus inventif que sur le grossier Dance Monkey, produit pour le dernier Sage Francis, mais ne peut malheureusement s’empêcher de refaire du free-jazz sur la fin du EP. L’exercice passe encore avec les effets de Unlucky Number, mais le Daddy ne chatouillera personne avec la batterie répétitive de Dead Bartender, genre Cosmic Cleavage en encore moins convaincant.

Devant cette hétérogénéité et ce manque de parti pris, bien malin donc celui qui affirmera connaître les prochaines ambitions soniques de Daddy Kev et AWOL One. Reste à entretenir l’espoir d'un album proche de Looks Like ou The Unwanted, reléguant les cuivres au placard au profit des textures gourmandes et autres rythmiques dance-floor. En attendant, vous pouvez toujours vous délecter de ce Killafornia qui, en dépit de ses maigres défauts, reste la meilleure sortie estampillée «rap indé» depuis le manifeste d’Edan.


Chroniqué par David Lamon
le 11/08/2005

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



sam. 22/09 - Chronique
Thalia Zedek Band - Fighting Season
mer. 19/09 - Blog
Cyesm - Minorities
ven. 14/09 - Chronique
Low - Double Negative
mar. 11/09 - Chronique
Animal Collective - Tangerine Reef
mer. 15/08 - Chronique
The Necks - Body
jeu. 09/08 - Chronique
Pram - Across the Meridian
jeu. 26/07 - Chronique
Ian Hawgood - 光
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters