Accueil | dMute

Wevie Stonder

: The Wooden Horse Of Troy



sortie : 2005
label : Skam
style : Patchwork psyché chill-out

achat/téléchargement

Tracklist :
01/Way In Through The Sealion
02/Stalemate
03/When The Last Thing You Want Is The First Thing You Get
04/Dog Gone
05/Brucie
06/The Wooden Horse Of Troy
07/Gagged & Bound
08/The Everyone That I Love Stink
09/The Lowest Point Of The Moon
10/A

Wevie Stonder est peut-être bien un cheval de Troie, infiltré chez Skam : à mille bips des cérébraux Gescom, leur folklore déglingué joue des pieds de nez acoustiques aux Residents, dézingue le chill-out exotique made in KLF et fanfaronne des comptines pour marins allumés (Gagged & bound). Sur l'épique n'importe quoi du morceau de bravoure The Wooden Horse of Troy, des voix pitchées sur une autre planète entretiennent des éclats rock et une slap bass. Ici, le break électronique se mêle d'électro-acoustique téléphonée (Brucie) ; et là les ronflements d'un rythme pataud (Dog Done) participent d'une nonchalance d'ensemble. The Wooden Horse of Troy, ou une machine à en découdre avec le beau bizarre de chez du bizarre.

The Wooden Horse of Troy, ou une bande-son désinvolte pour vacanciers tombés sur une drôle de fréquence, celle d'un week-end d'été à la campagne qui tourne au périple psyché, avec des vrais musiciens qui semblent ne pas se prendre vraiment pour des musiciens (plutôt des bardes à la harpe et au violon sur l'alangui Stalemate), qui jouent des faux tubes pour vrais freaks cowboys (The Everyone-That-I-Love Stink) le tout dans une ménagerie en roue libre, à la fois intrigante et familière, clarinette, xylo, melodica, flûtes de Hamelin, probables sampleurs ou antiques magnetos en bandoulière.

Du cul-culte comme il se fait rare depuis que les Monty Pythons ont arrêté le ska, et une alternative délirante au Stevie Wonder certifié, qui revient plus si wonder que cela pendant que Wevie Stonder, apparents parodistes, fumistes et foutraques, sont en fait aussi habiles à nous envoûter avec des mélodies jouées au pipeau, des "musiques marginales", garanties easy-librairy-zarbi listening (The Lowest Point of The Moon, Autopilot). When The LastThing You Want Is The First Thing You Get vous aura prévenu : "It's underground and you're inside, there's no way to survive".

En écoute sur le site de Wevie Stonder.




Chroniqué par Guillaume
le 16/07/2005

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 14/04 - Chronique
Drahla - Angeltape
mar. 09/04 - Reportage
Autechre @ Le Trianon - 06-04-2024
dim. 07/04 - Blog
Dinoh - Deuxième Premier
ven. 05/04 - Blog
Hannah Miette - Hannah Miette
ven. 29/03 - Chronique
Rank-O - Monument Movement
jeu. 28/03 - Chronique
Halo Maud - Celebrate
mar. 26/03 - Chronique
Daudi Matsiko - The King Of Misery
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters