Accueil | dMute

The Herbaliser

: Take London



sortie : 2005
label : Ninja Tune
style : Hip-Hop Funk

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Take London (Intro)
02/ Nah'mean Nah'm Sayin' (feat.Jean Grae)
03/ Song For Mary
04/ Generals (feat.Trap Clappa, Cheech Marina, Daddy Mills, A.K, MacGuyver & Jean Grae)
05/ Gadget Funk
06/ Failure's No Option (feat.Cappo)
07/ Lord, Lord (feat.Ro

The Herbaliser sont de retour pour reprendre leur royaume, Londres… Après une dizaine d’années de carrière, les deux producteurs à l’origine du projet : Jack Wherry (bassiste) et Ollie Teeba (DJ) ont décidé de revenir à une sauce hip hop funk jazzy à l’ancienne à laquelle ils nous avaient habitués (sur Blow your headphones par exemple), mais en vraiment plus gigantesque… Ainsi donc est né Take London, cinquième opus, et non des moindres.

Pour vous en convaincre, écoutez donc les instrumentaux qui composent cet album: le passionné et classieux Song For Mary, la machine funk electro Gadget Funk, le space-funk avec guitare wah-wah de Kittynapper, le très jazzy Geddim, et l’orchestration épique de Sonofanothamutha. On note un réel souci du détail, une passion pour les bandes sonores période sixties-seventies, ainsi qu’un vrai sens de l’orchestration cinématique, le tout mélangé avec une sacrée dose d’excentricité et un charisme de b-boy !

Mais un album de The Herbaliser ne serait pas complet s’il n’y avait pas d’invités. Et l’hospitalité de The Herbaliser au sein de leurs albums n’est plus à démontrer. On retrouve donc sur ce nouvel opus Jean Grae (Une MC américaine plus connue sous le nom de What What), collaboratrice depuis longtemps (The Blend, Let it Go…), qui apparaît sur quatre titres, dont le phénoménal Generals, le prochain maxi Twice Around et le dynamique If You Close Your Eyes. Quant à la touche anglaise, elle est apportée par Cappo de Nottingham (remarqué sur les labels Son et Zebra Traffic) et l’inégalable Roots Manuva sur un titre magnifique. Enfin, pour finir, et c’est une première pour The Herbaliser, un éblouissant hommage à Serge Gainsbourg, Serge, avec la participation exceptionnelle du chanteur français Katerine. Belle collaboration entre l’Angleterre et la France.

Les frontières sont ouvertes, le royaume de Londres n’est pas près de leur échapper. Et une fois qu’ils auront repris leur fief, il ne faudra pas s’étonner de les voir conquérir le monde. Ne les manquez pas en concert, ca présage du gros et du lourd. Take London ? Take the world oui !!!

Chroniqué par LAwkyz
le 02/06/2005

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
Same as it never was
(2008)
!K7
Funk - Hip Hop
Herbal Blend (Solid Steel)
(2003)
Ninja Tune
Hip-Hop Funk
Blow Your Headphones
(1997)
Ninja Tune
Abstract hip-hop / jazz cinématique
Interview avec The Herbaliser
(Juillet 2003)




0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters