Accueil | dMute

Elm & Grace Note

: Epilogue



sortie : 2004
label : Autoproduit
style : Electronica / trip-hop

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ A Summer In Spain
02/ Cela S'Est Passé Hier
03/ No One Is Watching You
04/ Bagkok
05/ A Sad Day For Mr. Dunson
06/ My Life For A Dream
07/ Weird Colors, Spooky Pictures & Wicked Boys
08/ Paradize Square
09/ Epilogue


Conçu tout en légèreté, ce premier album de Elm & Grace note est une odyssée aérienne de divers horizons musicaux, un downtempo débridé voyageant vers des sonorités tranquillisantes. Un album où auraient pu se rencontrer Nitin Sawhney, Radiohead, Ecoplan et Margo. Ouaté, soyeux, les titres de Elm & Grace Note sont un mélange d'électronica, de pop et de rock, le tout parsemé de voix.

Epilogue est un appel chimérique où se coalisent des titres électro foutraques (A summer in Spain, No one is watching you) et des titres Fen Shui (Bangkok, A sad day mr. Dunsen). Il semblerait que cet album se déroule en trois temps : débutant sur des titres électro-rock, l’album vire au dowtempo zen puis à une éléctro-pop satinée. Composé de forts jolis titres tel A summer in Spain, très joli titre électro-rock à la mélodie planante et aux percussions envoutantes. Le tout plutôt organique se combine parfaitement, clavier, guitare et percussions se suivent, entre accélérations et accalmies, sans jamais se heurter. Suit le titre Cela s’est passé hier soir, douce mélancolie poétique et riffs de guitares, où la douceur fulmine par moment.

Malgré de très bons titres, Epilogue reste un album assez disparate, bien qu’ayant un potentiel, Elm & Grace Note se noie parfois dans des titres dignes de compilations Zen. On sort de l’écoute de cet album assez confus. Les titres mélancoliques sont trop soudainement égayés, la nervosité musicale est passée sous valium trop rapidement, et bien que conscient des possibilités d’Elm & Grace Note, certains titres tombent dans une caricature downtempo.
L’album reste agréable, cet Epilogue, réel accès à la rêverie comblera les adeptes de downtempo anxiolytique et de titres planants.



Chroniqué par Peke
le 11/04/2005

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



jeu. 20/04 - Chronique
Arto Lindsay - Ciudado Madame
mar. 11/04 - Chronique
Jacaszek - KWIATY
mar. 04/04 - Blog
Chrono.fixion - 2016
sam. 18/03 - Blog
King Crimson - Starless (1974)
sam. 11/03 - Blog
Zenzile - Elements
ven. 03/03 - Blog
Al' Tarba - La Nuit se Lève
mar. 28/02 - Chronique
Andy Shauf - The Party
sam. 25/02 - Chronique
Wooden Veil - Wooden Veil
lun. 20/02 - Blog
Mahom - Fell in
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters