Accueil | dMute

Sebastien Bromberger

: Close to me (mix)



sortie : 2005
label : Modelisme Records
style : Techno minimale

achat/téléchargement

Tracklist :
01/Funky Trandport - Self abuse
02/Further - Nowhere left to run
03/Rework - Like me
04/Must! - Extra stop
05/Minimal Man - Chicken store
06/Dial Anti-Etablishment - I.I
07/Falko Brocksieper - Bosso Wacka
08/Bocka Shade - Stupid questions
09/Te

Toujours vers elle tu reviendras. La techno, c'est quand on croit l'avoir oubliée dans les bras de la pop la plus caressante qu'elle revient de plus belle - par une nuit de mars. Pernicieuses, les basses commencent par secouer doucement les neurones. Moqueuses, les rythmiques, sous leur simplicité de motifs apparente, laissent découvrir peu à peu qu'elles sont aussi textures, affinées, alors que pendant ce temps, des matières étrangères deviennent mouvantes, informes, vibrent, se transforment, deviennent rubicondes, et glissent entre les kicks-snares, kicks-snares, kick... charley.

On l'aime comme ça, la techno, dans sa vitalité absolue, dans son impulsion la plus basique, dans sa technologie de précision. On l'aime dans ce mix, présentée sous sa variante minimale, moody, intriguante, - au sens littéral aussi, qui vous attire dans ses filets, dans son intrigue et ses péripéties - comme les Allemands savent bien la faire, en flirtant avec la micro-house. Mais aussi certains Français, en témoigne les impeccables productions de Modelisme Records, ou celle d'Initial Cuts, que Sebastien Bromberger inclut dans sa démonstration, sans qu'elles y détonnent le moins du monde.

Qu'ils soient distanciés, comme sur ce titre des fameux Rework, où la chanteuse semble prendre la parole pour mieux s'effacer, plus catchy (Booka Shade), ou rugeux, souples, et encore souvent sensuels, obsessifs, insatiables, les tracks ici dispensés par quelques valeurs sûres du genre (Michael Mayer, Jake Farley, les labels Playhouse, Perlon) et mis en relief par de subtils contrastes vous promettent tous le dégourdissement des jambes aussi bien que celui des sens. Check it !

Chroniqué par Guillaume
le 31/03/2005

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 20/08 - Chronique
Lawrence English - Cruel Optimism
mer. 16/08 - Chronique
Shannon Wright - Division
mer. 02/08 - Blog
Cornelius - If You're Here
lun. 24/07 - Chronique
Ici et Lui - Punk Prodige
mar. 18/07 - Chronique
Toàn - Histós Lusis
ven. 14/07 - Blog
The Doppelgangaz - Dopp Hopp
mar. 11/07 - Blog
CloZee - Harmony
sam. 01/07 - Chronique
The New Year - Snow
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters