Accueil | dMute

Puyo Puyo

: The Love and Furry Ep



sortie : 2005
label : Ego Twister
style : Electro Bubble Gum

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Disco Jyta
02/ Bogeyman Cha Cha
03/ One data too many
04/ Micropets
05/ Run Goblin, run !
06/ Schitzo

Le moins que l’on puisse dire c’est que le jeune label Egotwister possède pour l’instant un catalogue cohérent, puisque cette cinquième signature ne déroge pas à la règle qu'ils se sont imposée : faire de la musique électronique décalée en bricolant des sonorités plus farfelues les une que les autres.

Ainsi, Puyo Puyo, ce petit robot rigolo, signe ici un maxi vinyle de six titres, inspirés sans aucun doute des jeux vidéos de nos tendres enfances. «C’est normal !» me direz-vous, puisque Puyo Puyo est le nom d’un Tetris like, très fun et coloré, sorti et réédité dans plusieurs versions sur pas mal de consoles depuis dix ans.
Le premier titre Disco Jyta apparaissait déjà sur la compilation ODD POP, et offre une bonne entrée en la matière avec cette balade pop-robotnique faite de claps, click, tic et pouik.
Vous ne connaissez pas Bogeyman? Il n’est pas trop tard pour venir danser un cha cha electro 8 temps, remanié à la sauce Puyo Puyo. Avec The Love and Furry EP vous pourrez aussi taper un sprint cartoonesque avec vos anciens amis les Goblins ou encore psychoter sur le son old school flash beat & blip de Schitzo. Tout un programme...
Et comme toujours chez Egotwister, le vinyle est vendu dans un packaging original, puisque la rondelle centrale est recouverte de la fourrure d’un Micropets auquel Puyo Puyo rend hommage sur le titre du même nom.

Tous ces petits samples qui donnent cet effet bubble-gum pop funky et funny, ça ne donne évidemment pas un grand album, mais tout de même un petit moment de plaisir.


Chroniqué par Antoine
le 05/03/2005

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mer. 15/11 - Chronique
Protomartyr - Relatives in Descent
sam. 04/11 - Blog
#12 (deuxième partie)
mer. 01/11 - Blog
Igloohost - Neō Wax Bloom
mar. 24/10 - Blog
#21 : Oiseaux-Tempête
dim. 22/10 - Blog
NO NEW YORK (1978)
ven. 20/10 - Chronique
Dälek - Endangered Philosophies
dim. 15/10 - Blog
#12
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters