Accueil | dMute

Tokyo Overtones

: Tokyo/Overtones



sortie : 2004
label : Autoproduit
style : Electro-rock

achat/téléchargement

Tracklist :
1/ A bungalow on Pluto
2/ The Ferry Song
3/ On Helium
4/ Tomorrow... Space
5/ Your Steps
6/ Overmars
7/ Places, Unknown
8/ Againstyou
9/ The Guy from Stars Above
10/ Behind Words
11/ Serial Dreamer

Pour une fois, rien ne sert d’aller chercher bien loin pour trouver de l’électro/pop de qualité ; le premier album éponyme de Tokyo/Overtones est sorti ! Tokyo/Overtones, groupe originaire du Havre aime varier d’une musique pop mélancolique, aux battements éloquents de la batterie à de l’électro-rock.

A bungalow Pluto, morceau habilement construit sur de longues nappes synthétiques et brumeuses où la rythmique de batterie vient tout bousculer, puis les riffs de guitares arrivent à tâton pour nous surprendre de plus belle. On Helium est une ballade au commencement singulier, plus léger que l’air. On se laisse facilement transporter par cette cadence électronique et intuitive, puis par cette voix maîtrisée et anglophone. On aimerait s’y attarder un peu plus. Places, Unknown ou Your Steps apparaissent progressivement comme des morceaux plus rock, nerveux ou ascensionnels : le plaisir est mélangé. Against you, ou le récit d’une idylle, assez amusant dans sa construction, traverse diverses émotions tellement concrètes que l’on s’y accroche.

De leurs dires, pendant la préparation de cet album : "nous travaillons beaucoup plus les sons, passons plus de temps sur la plupart des morceaux et le travail sur ordinateur a offert une multitude de nouvelles approches, plein de choses excitantes mais aussi dangereuses parfois. On apprend doucement à virer des trucs".

Pas la peine de contredire, cet album synthétise un travail réfléchi et posé, qui découpe de belles vignettes musicales subtilement teintées de rythmiques électroniques, de nuées synthétiques, et réaffirme ainsi le talent que l’on pouvait déjà déceler dans The Polar le précédent EP.

Chroniqué par Yas
le 30/11/2004

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



jeu. 21/09 - Blog
Ease the Soul - Unconscious
ven. 15/09 - Interview
Interview avec Ruelgo
ven. 25/08 - Chronique
Grizzly Bear - Painted Ruins
dim. 20/08 - Chronique
Lawrence English - Cruel Optimism
mer. 16/08 - Chronique
Shannon Wright - Division
mer. 02/08 - Blog
Cornelius - If You're Here
lun. 24/07 - Chronique
Ici et Lui - Punk Prodige
mar. 18/07 - Chronique
Toàn - Histós Lusis
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters