Accueil | dMute

Red seal

: Black Ops



sortie : 2004
label : Flow Records
style : Electro-dub / Trip-hop / Ragga dub

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ In Di Battle
02/ Forces of Creation
03/ Knowing All Clear
04/ Machine Gun Tommy
05/ Cool Down
06/ Facts Not Fiction
07/ Back One Day
08/ Behold I Come as One
09/ Voices From Beyond
10/ Vibrations Dub (Forces Edit)

Après quelques discrètes apparitions sur des compilations du label Flying Rhino Records et un single passé inaperçu, Red Seal (Charles McGougan, Cheshire Cat - alias Leftfield - et Tony Joseph) reviennent avec leur premier album, Black Ops.

Sur la pochette, on peut lire "guests from Leftfield, On U Sound,
Nightmares on Wax, Zion Train..." Voilà qui est prometteur... Et ce n'est pas tout : Brother Culture (MC de Mannasseh), Crispy Horns et Junior Delgado sont aussi de la partie. Un panel d'invités assez impressionnant donc, pour un album original et métissé, mêlant dub, trip-hop, électro, ragga... Les flows des chanteurs sont même parfois à la limite du rap. In a Di Battle, le premier morceau de l'album l'illustre bien, par un ragga/dub groovy très entraînant.

A l'instar de ce premier morceau, les chants sont très présents sur la majeure partie de l'album. Différents MC, différents styles, on passe d'une voix reggae plutôt lente, à un MC ragga/hiphop dans un même morceau sans aucun problème comme dans Knowing All Clear par exemple. On appréciera la présence de Brother Culture dans un grand nombre de morceaux, sa voix et son flow rendent n'importe quel morceau magnifique !

Les cuivres tiennent aussi une place prépondérante ; un rôle important dans l'ambiance de l'album. Jamais de solo, jamais mis au premier plan, mais toujours présents dans la rythmique ou par des nappes lancinantes... Le groupe nous offre tout de même des morceaux de pur dub Vibrations Dub, un morceau de trip-hop aussi, magnifiquement interprété par Irina Mikhailova une chanteuse russe connue pour ses collaborations dans la scène électro.

Malgré quelques morceaux en-dessous du lot, Black Ops est un album de qualité qui, espérons-le aidera Red Seal à sortir de l'ombre.


NikO

Chroniqué par
le 21/11/2004

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 18/06 - Chronique
Daniel Menche - Sleeper
jeu. 15/06 - Chronique
The Necks - Unfold
mer. 07/06 - Blog
Hugo Kant - Out of Time
sam. 27/05 - Blog
Equipe de Foot - Chapka
jeu. 25/05 - Chronique
Blonde Redhead - 3 O'Clock
lun. 22/05 - Chronique
Bethan Kellough - Aven
sam. 20/05 - Blog
Notilus - S/T
mer. 17/05 - Blog
Kara-Lis Coverdale : Grafts
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters