Accueil | dMute

Homelife

: Guru Man Hubcap lady



sortie : 2004
label : Ninja Tune
style : Funk / Groove / Pop

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Roman Foam
02/ Guru Man Hubcap Lady
03/ A Casa (The House)
04/ Harder
05/ The Lantern
06/ Heaven Knows
07/ Banjo
08/ Lowdell Is Missing
09/ April Sunshine
10/ Windytreehouserollerdisco
11/ Big Tree
12/ Strangers

Un nouvel album du collectif Homelife chez Ninja Tune est toujours un évènement pour nous, auditeurs curieux de vent nouveau chez Ninja Tune, Homelife étant tellement en marge du label, un peu à l'image de la tribu Jaga Jazzist.

Les collaborateurs du collectif présents sur cet album ont l'air d'être un peu moins nombreux autour de Paddy Steer et Tony Burnside cette fois à en croire la photo intérieure du disque. Cette impression se confirme à l'écoute, on constate une section de percussions non plus acoustique mais electro davantage binaire qui donne l'impression d'un album dancefloor... La section de cordes elle aussi a disparu. Ce son neuf s'avèrera davantage Funk avec des grosses basses, un jeu de guitare rythmique simple et super efficace, du sax et toujours de la clarinette basse! On y côtoit cette fois des tendances swing, des jolies voix, des sonorités farfelues, une recherche de sons expérimentale plus présente que sur l'album Flying Wonders avec des plages quasi entièrement électroniques, et un talent de métissage toujours aussi surprenant qui apporte une unité déconcertante à l'ensemble.

Le beau mélange est donc "ô grand bonheur" parfaitement inclassable tout en restant très simple et facile d'accès. Pas de doute, la recette envoûtante insufflée par derrière qui leur colle à la peau et qui fait le son Homelife est toujours bien là, de même que le puissant talent de multi-instrumentiste programmeur mixeur de Paddy Steer. La grande braderie féérique de Flying Wonders a muté et c'est en grande braderie groovy funk qu'elle nous revient en pleine face. Avec quand même un petit hic pour certains rares moments où "Monsieur Burnside" troque la guitare pour la voix, tintant le tout d'une manière pop banalisante. Un bon disque pour faire danser Papi et Mamie à Noël ou encore un beau cadeau à offrir à Mademoiselle.

Intense fraîcheur en marge du label Ninja Tune! En espérant que leur spectacle est toujours aussi magnifique et envoûtant en live. A voir!

Chroniqué par téton
le 20/09/2004

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



jeu. 27/04 - Chronique
Filastine - Drapetomania
jeu. 20/04 - Chronique
Arto Lindsay - Ciudado Madame
mar. 11/04 - Chronique
Jacaszek - KWIATY
mar. 04/04 - Blog
Chrono.fixion - 2016
sam. 18/03 - Blog
King Crimson - Starless (1974)
sam. 11/03 - Blog
Zenzile - Elements
ven. 03/03 - Blog
Al' Tarba - La Nuit se Lève
mar. 28/02 - Chronique
Andy Shauf - The Party
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters