Accueil | dMute

Mestizo

: Life Like Movie



sortie : 2004
label : Galapagos4
style : Hip-hop

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Previews... And Now Our...
02/ Baby Steps (feat. Pops & Uncle on Guitar)
03/ Eyes See Through You
04/ Glass Box
05/ Moral Alarm Clock
06/ Empty Shelliton (feat. Rift)
07/ Salvatore
08/ America Hoffman
09/ The Price of Life.
10/ 0ut of Place (

Décidemment, le label de Chicago Galapagos4 nous gâte en cette année 2004 ! Après les sorties de Meaty Ogre et Robust, c’est au tour de Mestizo de nous gratifier d’un album plus qu’honorable, Life Like Movie.

La vie au travers du prisme d’une caméra nous est donc ici contée par un MC au talent irréprochable, épaulé et servi par un bataillon de producteurs issus du sérail familial (Meaty Ogre, Maker, Jackson Jones, Om...), un opus où urgence et éloge de la lenteur se côtoient en toute harmonie, à la manière de plans courts, fugaces jouxtant les ralentis flous et vaporeux d’un film multipliant les angles pour décrire une seule et même "réalité".

Relativement proche d’un Sage Francis dans le flow, assumant et intégrant parfaitement l’héritage old school tout en se rapprochant d’univers plus récents, griffés Anticon par exemple, les compositions délivrées laissent deviner l’alchimie qui règne entre MC et producteurs, ces derniers jouant de retenue et de finesse afin de coller au mieux avec les textes déclamés.

Aux sons lourds et percutants, Mestizo préfère les textures lo fi, les samples d’instruments organiques et le travail sur les ambiances, l’enchaînement particulièrement soigné conférant ainsi une homogénéité et une sensation de fluidité à l’ensemble. Si ce Life Like Movie lorgne ouvertement vers un hip-hop midtempo, aux relents atmosphériques et envoûtants, il ne saurait s’y limiter, le réalisateur prenant en effet soin d’alterner "scènes d’action" (Eyes See Through You), interludes instrumentales (Downtown Blue, Mixed Emotions for a Stoic Man) et instantanés empreints d’inévitables contradictions.

Efficace, armée d’un bon rappeur et de productions léchées : voici certainement une des sorties les plus intéressantes signée Galapagos4.

Chroniqué par Oropher
le 14/09/2004

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mer. 17/10 - Chronique
The Internet - Hive Mind
sam. 13/10 - Blog
FloatingArms - Loud Long Life
mer. 10/10 - Chronique
Zenzile - 5+1 : Zenzile meets JayRee
mer. 03/10 - Chronique
Delgado Jones - Rain Forest
ven. 28/09 - Chronique
Tim Hecker - Konoyo
sam. 22/09 - Chronique
Thalia Zedek Band - Fighting Season
mer. 19/09 - Blog
Cyesm - Minorities
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters