Accueil | dMute

Lucky.R

: Lucky.R



sortie : 2004
label : Ronda
style : Abstract Hip-hop

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Un lion ne meurt pas
02/ Exppe
03/ Maloya
04/
5/ Wuira
6/ Coco dance
7/ Wuira (seb.r remix)
08/
9/ Tnghr
10/ Otto dub
11/ Gabbo
12/ Euphorie du jeune age
13/
14/ Gabbo_bysug[R]cane(da_sug[R]canermx::xperience)

Qu'est-ce que Lucky.R? Pour les parisiens, vous vous rappelez du tout premier concert d' Ecoplan (un des artistes les plus soutenus par dMute) à la Guinguette Pirate? Il y avait en clôture de soirée un certain duo de frangins tapant dans le post rock et se nommant Melmac. Lucky.R est en fait le projet solo de Luc, un des deux frères du groupe cité ci-dessus. Fantastique n'est-ce pas? Ce dernier nous présente ici son premier album solo, éponyme et avec des sonorités très différentes de celles proposées avec Melmac.

Mélange de musique électronique, de samples et de rythmiques hip-hop, ce Lucky.R s'installe aussi, le temps de deux chansons, dans un univers complètement différent. Celui du dub avec les titres Maloya et Otto dub et en tant que gros amoureux de dub, je dois avouer que je préfère quand Lucky.R se plonge plus dans le côté obscur de la force : le hip-hop. Non pas qu'ils soient dépouvus de qualités, bien au contraire. Car malgré le contraste du genre musical, ils restent dans l'esprit de l'album. Ce sont deux belles surprises mais qui manquent tout simplement d'ingrédients. Dommage.

Les autres plages présentes ici sont belles et bien réussies. Des breakbeats aux tendances froides, brodées de samples (on reconnaitra Cypress Hill par ci par là) aveuglés par des voix fantomatiques et métaphysiques (j'ai rien trouvé de mieux..).
On croise aussi des ambiances se rapprochant du post rock et donc de son autre projet ainsi que des remixes effectués par Seb-r ou encore sug[R]cane du label "Sounds from nowhere".

En somme, l'esprit de l'album reste froid et très cinématographique. Plein d'images survoleront votre esprit à l'écoute de Lucky.R tout en satisfaisant vos conduits auditifs. Personnellement ça le fait. Et vous?

Chroniqué par Pachouille
le 25/08/2004

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



ven. 15/09 - Interview
Interview avec Ruelgo
ven. 25/08 - Chronique
Grizzly Bear - Painted Ruins
dim. 20/08 - Chronique
Lawrence English - Cruel Optimism
mer. 16/08 - Chronique
Shannon Wright - Division
mer. 02/08 - Blog
Cornelius - If You're Here
lun. 24/07 - Chronique
Ici et Lui - Punk Prodige
mar. 18/07 - Chronique
Toàn - Histós Lusis
ven. 14/07 - Blog
The Doppelgangaz - Dopp Hopp
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters