Accueil | dMute

Rec Overflow

: Klang Maschine live



sortie : 2004
label : Signal Zero
style : Electronica / Experimental / Clicks n'cuts

achat/téléchargement

Tracklist :
1 - Sunday Party (Vleizes Remixed)
2 - Background Strong
3 - Coevalsoundlibrary (Flow Remix)

Le webzine Signal Zero (suite du site / mailing-list Hardcore Concept) se double d'un netlabel, dont un manifeste enthousiasmant présente la direction à base de musiques radicales, "dures" ou "pointues", selon une diffusion que l'on commence à assimiler : mp3 et cover en libre téléchargement (la propriété intellectuelle reste) pour un disque à faire soi-même, graveur, imprimante et ciseaux à l'appui.

La sortie inaugurale, c'est l'activiste Rec Overflow qui l'assure brillament, avec KlangMaschine live. Le format des tracks lui permet d'installer ses constructions electronica avec soin. Précis et travaillés sont les sons, subtile est la progression permise par la durée des pistes, où clicks& cuts s'interchoquent, s'imbriquent pour mieux muter de concert, tandis que l'apparition d'une nouvelle strate sonore entraîne cette activité chaotique vers une nouvelle variation. Premier exemple, Sndy_prty_Blzs_rmxd se fait planant, et développe un charme tout en finesse hypnotique, alors que des messages vocaux venus d'ailleurs (temps ou espace) se greffent sur un background melodeep. Bck_Strng est un petit bijou qui débute sur un flow destructuré, déroule peu à peu ses cycles et ses nappes régulées pour finir sur un tout autre beat. Enfin, CvlSndLbrry_rmxd_prt01 s'installe comme le paroxysme de l'abstraction bruyante et poétique de cet univers expérimental où le bug informatique sert de dénominateur commun à des atmosphères mentales (ce même bug qui escamote d'ailleurs les voyelles des titres de chaque track de Rec overflow).

Racé, subtil et exigeant, ce live augure du meilleur pour l'avenir de Signal Zero. Après le récent départ avec un format similaire du netlabel Le Kit Corporation, les chasseurs de sons alternatifs ont une nouvelle entrée à ajouter à leurs bookmarks.

Chroniqué par Guillaume
le 10/08/2004

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 20/08 - Chronique
Lawrence English - Cruel Optimism
mer. 16/08 - Chronique
Shannon Wright - Division
mer. 02/08 - Blog
Cornelius - If You're Here
lun. 24/07 - Chronique
Ici et Lui - Punk Prodige
mar. 18/07 - Chronique
Toàn - Histós Lusis
ven. 14/07 - Blog
The Doppelgangaz - Dopp Hopp
mar. 11/07 - Blog
CloZee - Harmony
sam. 01/07 - Chronique
The New Year - Snow
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters