Accueil | dMute

Amnésie

: Redken Style



sortie : 2004
label : Ego Twister
style : Electro / noise

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ ult02
02/ 6 heures plus tard (6h remix)
03/ des5
04/ poq95
05/ omof2

Décidément, les artistes d’Egotwister ne cessent de nous surprendre… Entre un premier EP electro-pop sous la direction d’Edmünd Prinz et les délires animés de Yvan & Lendl ce label n’hésite pas à présenter un disque sombre et noisy à souhait, répondant au nom énigmatique de Redken Style.

Le Redken ? Amnésie le définit sur la base de trois valeurs fondatrices : du bruit, du bruit et encore du bruit, obtenu grâce à une saturation et un groove sans limite, ou la technique inédite du smurf-movie combinée aux rythmiques du hop-core. Pas facile à suivre, je l’admets, surtout si l’on ajoute au tout ce zeste de démence qui singularise les cinq compositions de ce mini album. Dans la droite lignée de Merzbow ou de Venetian Snares, Amnésie revisite en effet le noise en superposant de puissantes lignes de basse et des breaks constamment décalés, sans oublier d’y intégrer des mélodies froides et inquiétantes. Illustration parfaite sur le beat atmosphérique du nocturne poq95, et au travers des effets industriels et robotiques de des5. Cependant, Amnésie n’hésite pas à insuffler à certains titres une touche plus groovy, comme sur l’excellent omof2, où la saturation omniprésente se complète à merveille avec les samples vocaux et le funk de gamers privilégié par l’artiste.

Véritable hymne matinal et sauvage à la gueule de bois, le Redken Style ne manquera pas de faire fuir vos voisins, d’effrayer la majorité de vos amis et de vous surprendre à chaque écoute par la richesse de sa programmation. Et comme nous sommes chez Egotwister, ce délicieux ovni s’échange contre la modique somme de cinq euros… Alors foncez !


Chroniqué par David Lamon
le 21/07/2004

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mer. 18/04 - Chronique
Grand Veymont - Route du Vertige
lun. 16/04 - Chronique
D.P.U. - Golden years
ven. 06/04 - Chronique
The Ex - 27 Passports
jeu. 29/03 - Blog
Mark Hollis (1998)
lun. 05/03 - Blog
Noke - Fields
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters