Accueil | dMute

Arovane

: Lilies



sortie : 2004
label : City Centre Offices
style : Electronica

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Ten Hours
02/ Windy Wish Trees
03/ Passage To Nagoya
04/ Cry Osaka Cry
05/ Pink Lilies
06/ Lilies
07/ Tokyo Ghost Stories
08/ Instant Gods Out Of The Box
09/ Good Bye Forever

Après Atol Scrap et le magnifique Tides, Arovane nous propose ici son troisième "gros" bébé Lilies. Toujours signé chez le prolifique label allemand CCO.

Quoi de nouveau donc sur Lilies? D'après ce que l'on dit, Uwe Zahn se serait fortement inspiré de ses aventures japonaises. Pourtant, si ce n'est la présence de la chanteuse Kazumi ( qui avait déjà travaillé avec U-Ziq sur le maxi "The Fear" en 1999 ) sur Pink Lilies, le parfum nippon se fait tout simplement inexistant tout au long des neuf morceaux. En même temps, pour une faible présence de ces Pink Lilies est sans doute l'un des tous meilleurs titres de l'album. Rythmique impeccable, mélodies nébuleuses et chant timide mais pourtant passionnant de Kazumi. Parfait pour s'endormir paisiblement...

Malgré quelques bon titres comme Cry Osaka Cry où l'electronica Hip-hop prédomine de matière parfaite, ou quand bien même Arovane nous fait valser la tête sur Instant Gods Out Of The Box, on ressent tout au long de cet album un goût d'inachevé. Ou plutôt la sensation que vu le talent connu du monsieur, il y a largement la place de faire mieux.

Au final, on retiendra que Lilies est aussi la production la plus mélancolique d'Arovane. Cela n'empêche pas qu'après 4 ans d'absence ( pour ce qui concerne les albums, pas les maxis ), la déception guête. Cette impression de déjà entendu gâche un peu l'appréciation mais peut-être suffit-il de se plonger encore plus profondément dans Lilies? C'est à vous de décider.

Chroniqué par Pachouille
le 07/07/2004

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
I.O
(1998)
DIN
Electronica / IDM / Click'n'cuts
Cycliph
(2002)
DIN
Electronica / IDM / Click'n'cuts
Icol Diston
(1998)
DIN
Electronica / IDM / Click'n'cuts



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters