Accueil | dMute

The Herbaliser

: Herbal Blend (Solid Steel)



sortie : 2003
label : Ninja Tune
style : Hip-Hop Funk

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Herbal Blend (Intro)
02/ Laying The Trap/ Verbal Anime (Charles Bernstein/ The Herbaliser feat. Rakaa Iriscience)
03/ The Broken Clock (Cherrystones)
04/ Riddim Killa (Rodney P)
05/ Exotica (Harmonic 33)
06/ Las Chicas (Easy Access Orchestra)
07

Ninja Tune est fier de vous présenter le nouvel opus, troisième du nom, de leur série Solid Steel (après Dj Food, et Hexstatic). Et qui dit mix d’exception, dit artiste exceptionnel. C’est pourquoi ce troisième opus Herbal Blend est signé Herbaliser … Mais un peu d’historique avant de parler de ce magnifique disque. La série Solid Steel est le fruit de Coldcut (duo créateur du label Ninja tune), inspiré par l’émission éponyme qui dure depuis si longtemps déjà(http://www.ninjatune.net/solidsteel/).

Ce fut la première émission à prétendre diffuser à peu près tous les styles de musique dans un mix continu.
Et on peut dire que dans le domaine de l’éclectisme musical, les deux compères d’Herbaliser sont de fins connaisseurs. En effet, on est bien loin de la funk machine d’Herbaliser Band qui fait transpirer les foules à chacun de ses lives (qui a dit ne jamais les avoir vu ?). Cette fois-çi le duo de producteur Jack Wherry & Ollie Teeba se la joue mode Dj, exposant leurs influences & morceaux favoris. Au programme, bandes originales de films, classiques hip-hop, funk, et même des références au Dancefloor tel que Groove is In The Heart. Bref, que du bon vous allez me dire. Et dire que tout cela est combiné aux petits extras habituels des Solid Steel : pistes exclusives, edits, scratchs, j’en passe & des meilleures…

Le mix débute avec le morceau Laying The Trap de la bande-son de « Gator », accompagné d’un accapella issu du dernier album d’Herbaliser. Et tout de suite, le morceau prend un autre sens, ce qui n’est pas pour déplaire à nos petites oreilles. Autres petites surprises, on retrouve un mix de Fuck the police de Jay machine, Sucka MCs & the Number Songs de Dj Shadow, du Steinski… Et surtout un morceau exclusif avec Jean Grae Tea & Beer (autrefois connu sous le nom de What What, rappelez vous du morceau The Blend présent sur l’album Blow your Headphone d’Herbaliser).
Non, je ne vous dirais pas tout ce que contient ce mix… Tout ce que je peux vous dire, c’est que l’ensemble des morceaux a tout simplement été… "herbalisé" !!! En bref, là où tout le monde peut prétendre réaliser un mix éclectique, peu de personnes peuvent faire un mix Solid Steel, et Herbaliser a définitivement rejoint le club.

Lawkyz

Chroniqué par
le 13/03/2004

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
Same as it never was
(2008)
!K7
Funk - Hip Hop
Take London
(2005)
Ninja Tune
Hip-Hop Funk
Blow Your Headphones
(1997)
Ninja Tune
Abstract hip-hop / jazz cinématique
Interview avec The Herbaliser
(Juillet 2003)




0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters