Accueil | dMute

Clouddead

: Ten



sortie : 2004
label : Big Dada
style : Hip-hop

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Pop Song
02/ The Teen Keen Skip
03/ Rhymer's Only Room
04/ The Velvet Ant
05/ Son of a Gun
06/ Rifle Eyes
07/ Dead Dogs Two
08/ 3 Twenty
09/ Physics of a Unicycle
10/ Our Name

Le trio de défricheurs d’un hip hop définitivement hors norme est de retour ! cLOUDDEAD, soit Dose One, Why? et Odd Nosdam nous resservent, trois ans après un premier album éponyme, une nouvelle galette où fourmille sons délirants, lyrics décalés et structures éclatées. Avis à ceux qui rechercheraient ici une production simple et enjôleuse, facile et convenue : passez votre chemin ! cLOUDDEAD démonte les canons du rap en y intégrant les influences les plus diverses et en ne se refusant aucune échappée musicale.
Agrégat des influences et personnalité de chacun de ses trois protagonistes (chacun ayant déjà un ou plusieurs albums à son actif), Ten s’offre à l’auditeur comme un vaste champ d’expérimentations : électronique, hip hop, rock, chants ... s’entremêlent dans un amas parfois légèrement foutraque de prime abord mais qui s’avèrera rapidement extrêmement riche pour qui saura prendre le temps d’écouter patiemment et attentivement cet album. La naïveté de certaines pièces alterne avec des constructions ambiguës et déroutantes, les voix et flow de Dose One et de Why ? achevant de déstabiliser l’auditeur en même temps qu’ils l’emmène vers des territoires aux contours flous et brumeux, à l’image du Son of a gun, véritable condensé de 5’48 des multiples aspirations de ses auteurs.
Somme des individualités mais aussi véritable entité avec sa cohérence et sa logique, cLOUDDEAD semble ici avoir trouvé sa vitesse de croisière et son identité : si le premier album fut un summum de créativité et d’originalité (de par le flow, les constructions, les voix ou les thèmes abordés), Ten se présente comme son digne successeur, l’effet de surprise en moins certes mais sans que la qualité s’en ressente le moins du monde … on ne boudera pas notre plaisir.

Chroniqué par Oropher
le 01/03/2004

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
cLOUDDEAD
(2001)
Big Dada
Hip-hop electro décalé



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 28/10 - Blog
Hibernis - Middle of the Meds
mer. 17/10 - Chronique
The Internet - Hive Mind
sam. 13/10 - Blog
FloatingArms - Loud Long Life
mer. 10/10 - Chronique
Zenzile - 5+1 : Zenzile meets JayRee
mer. 03/10 - Chronique
Delgado Jones - Rain Forest
ven. 28/09 - Chronique
Tim Hecker - Konoyo
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters