Accueil | dMute

Dj Shadow

: Preemptive Strike



sortie : 1997
label : Mo'Wax
style : Trip-hop / Abstract hip-hop

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Strike 1
02/ Influx
03/ Hindsight
04/ Strike 2
05/ What Does Your Soul Look Like (Part 2)
06/ What Does Your Soul Look Like (Part 3)
07/ What Does Your Soul Look Like (Part 4)
08/ What Does Your Soul Look Like (Part 1)
09/ Strike 3 (and I'm o

Bureau de Mo’Wax, 1997. James Lavelle et DJ Shadow discutent : "Bon cet album, on l’appelle Preemptive Strike, parce que c’est une bonne claque préventive au travers de la figure pour que après tu sois bien préparé pour la claque encore plus grosse qui arrive après.
- Ah oui, pas con. Mais, tu ne crois pas que ça va pas nuire un peu à Endtroducing. Après tout, il sort sous peu et je ne voudrais pas que ça sonne comme du déjà-entendu.
- Non, Preemptive Strike, ça introduit bien à Endtroducing. Tu as enregistrés Influx et Hindsight en 1993 et pourtant si tu les écoutes, tu sents déjà toute l’atmosphère de l'album. Tu prends les douze minutes de Influx, tu y mixes hip-hop, soul, jazz, tu poses de superbes scratches sur une ligne de basse et tu sents vraiment l’atmosphère de Endtroducing, ce sentiment que tu ressents à l'écoute un vieux vinyle de soul un soir d’été. Tu te sents bien, calme. Tu écoutes quelque chose qui te prend au ventre et tu te sents étrangement bien. Il ne faut même pas parler de Hinsight, tu as tout mis dedans ; un bon beat hip-hop, une ligne de basse bien profonde, deux ou trois samples sonnant bien mystérieux ; un tube de presque sept minutes !
- C’est pour ça que je ne veux pas qu’on sorte Preemptive Strike tout de suite. On a qu’à le sortir en même temps ou un peu après Endtroducing.
- D’accord, mais en plus de tes vieux titres, on mettra deux inédits de cette année. Disons High Noon et la version longue de Organ Donor. Avec les quatre parties de What Does Your Soul Look Like qu’on a sorties en 1995, ça fera genre "DJ Shadow : les premières années".
- Highnoon, j’en suis assez content. La guitare du début avec le beat lourd déroute bien par rapport à la suite avec les claviers un peu éthérés et le break où j’ai mélangé piano et cette boucle de batterie assez agressive. Je trouve que ça sonne assez rock.
- Pour la série des What Does Your Soul Look Like, que veux tu qu’il y ai à redire ? C’est parfait ! En fait, on pourrait juste les mettre sur un seul album, ça serait parfaitement valable.
- En même temps, on a déjà sorti un maxi avec juste la série en février 95.
- Exact, mais comme c’est épuisé, je les remets. Et puis on ne va priver tes auditeurs de ces excellentes pièces quand même !
- Alors c’est parti !"

Chroniqué par Traulever
le 00/00/0000

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
The Outsider
(2006)
AZ
Hyphy/Electro-pop/Compil' de mariage
The Private Repress
(2003)
Island
Abstract Hip-hop/Hip-hop
The Private Press
(2002)
Island
Abstract Hip-hop
Endtroducing
(1996)
Mo'Wax
Trip-hop / Abstract hip-hop



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mer. 15/11 - Chronique
Protomartyr - Relatives in Descent
sam. 04/11 - Blog
#12 (deuxième partie)
mer. 01/11 - Blog
Igloohost - Neō Wax Bloom
mar. 24/10 - Blog
#21 : Oiseaux-Tempête
dim. 22/10 - Blog
NO NEW YORK (1978)
ven. 20/10 - Chronique
Dälek - Endangered Philosophies
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters