Accueil | dMute

Da Lata

: Serious



sortie : 2003
label : Palm Pictures
style : World / électro

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Serious (feat. Bembe Segue & Mamani Keita)
02/ Breathe
03/ Alice (No Pais Da Malandragem) (feat. Pedro Martins)
04/ Reeling (feat. Jhelisa Anderson)
05/ Firefly (feat. Jinko)
06/ Distracted Minds (feat. Nina Miranda & Baaba Maal)
07/ Something (

En cette période post-estivale, on guette avec un certain intérêt l'album qui viendra balayer un peu la grisaille automnale. Serious de Da Lata est l'album qui peut vous redonner le sourire grâce à sa musique lumineuse et dansante.
Sans préambule, le titre Serious nous plonge dans un univers de brassage musical : afro beat avec cuivres, guitares, accordéon (très bien employé sur tout l'album par Marcelo Da Silva), toute une série d'instruments, mais aussi des samples et la programmation de Toni Economides que l'on retrouve sur tout l'album.
Musiques du monde donc, agrémentées d'électronique. Encore un énième album world à la sauce électro ? La recette a été pas mal exploitée ces derniers temps, il est vrai, mais il faut croire que tant que cela est bien exécuté, on ne se lasse pas de la fusion des genres.
Il faut dire que plusieurs artistes sont venus prêter main forte au duo : Bembe Segue, Mamani Keita qui n'est pas étrangère aux mélanges électro/world, puisqu'elle a collaboré avec Marc Minelli sur l'album Electro Bamako, Jhelisa Anderson, Baaba Maal, Nina Miranda (de Smoke City), Courtney Denni, Pedro Martins...
Le résultat de ces collaborations heureuses : un melting pot de musique brésilienne, africaine, broken beat... du meilleur effet !
Dommage que le voyage soit un peu court, même s'il vaut le coup : Reeling, broken beat efficace qui trouverait facilement sa place dans la grille de programmes de Radio Nova, Distracted Minds où l'on retrouve avec plaisir la voix de Nina Miranda fort bien accompagnée par Baaba Maal, Something qui suit et enchante (Nina Miranda en duo avec Jhelisa Anderson sur un rythme de percu et d'accordéon saisissant) ou encore Can It Be?, voici quelques uns des meilleurs moments de cet album.
La musique de fusion world et électronique a le vent en poupe (en témoignent les succès de Gotan Project et Frederic Galliano notamment), Da Lata s'invite à nouveau dans la danse avec cet album. Et on ne boudera pas notre plaisir !

Chroniqué par Imogen
le 14/10/2003

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 14/04 - Chronique
Drahla - Angeltape
mar. 09/04 - Reportage
Autechre @ Le Trianon - 06-04-2024
dim. 07/04 - Blog
Dinoh - Deuxième Premier
ven. 05/04 - Blog
Hannah Miette - Hannah Miette
ven. 29/03 - Chronique
Rank-O - Monument Movement
jeu. 28/03 - Chronique
Halo Maud - Celebrate
mar. 26/03 - Chronique
Daudi Matsiko - The King Of Misery
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters