Accueil | dMute

Terranova

: Peace Is Tough



sortie : 2003
label : !K7
style : Trip-hop / Electro / Rock

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ No Peace
02/ Rhythm Without a Pause
03/ Addict
04/ Get It on
05/ When in Rome
06/ 0,99
07/ Kiss
08/ Rockmongril
09/ Walk With Me
10/ Running Away (KKDUB)
11/ Voodoo Beach Party
12/ Piste 12

Nouvel album pour le trio berlinois de Terranova et nouvel échec aussi pour ce groupe qui nous avait pourtant habitué à mieux avec leur premier album, Close the Door. En effet, un an après Hitchhiking Non-Stop With No Particular Destination (Album déçevant malgré une bonne critique sur InfraTunes ; il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis), Peace Is Tough offre douze pistes dont cinq inédites et six remixées plus décourageantes les une que les autres.
Pourtant, tout commence si bien avec No Peace, titre trip-hop souspoudré d'une mélodie hypnotique puis de cuivres qui laissent place au chant magnifique de la chanteuse.
Malheuresement, No Peace est un cas isolé et est le seul titre honorable de cet opus. La suite n'est pratiquement que brouillon et mécontentement pour les oreilles. Que ce soit Rhythm Without a Pause avec sa basse saturée, son beat entraînant et sa "voice" bizzaroïde, bref, j'épilogue pas, je pourrais devenir méchant. Au suivant, LE titre de l'album qui m'a donné envie de réécouter de suite Close the Door, Addict. C'est à ne rien comprendre de ce qu'il se passe dans la tête des Berlinois. Même chanson pour les titres Get It on, 0,99, Running Away et Voodoo Beach Party, on se croierait dans les plus mauvaises boîtes d'Ibiza (ou bien de Vendée, c'est pour dire). Bon, il y a quand même un peu de bon son dans cet album, When in Rome, un électro rock plutôt réussi et surtout très original et Walk With Me qui incarne le contraste de l'album par son environnement relaxant.
Un album que je ne conseillerais à personne malgré de bons passages. Il est vrai, Terranova fusionne les styles, Terranova change... mais dans quelle direction ?

Chroniqué par Pachouille
le 19/09/2003

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
Hitchhiking Non-Stop With No Particular Destination
(2002)
!K7
Hip-hop funky / techno
Close The Door
(1999)
!K7
Trip-Hop



1 commentaire

par Etienne (le 19/10/2010)
Moi avec Peace is tough, c'est le seul morceau que j'ai aimé, et contrairement au rédacteur, je l'ai adoré. Ca ressemble à un vieux générique de série policière genre rick hunter avec des basses énormes. génial.
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mer. 15/11 - Chronique
Protomartyr - Relatives in Descent
sam. 04/11 - Blog
#12 (deuxième partie)
mer. 01/11 - Blog
Igloohost - Neō Wax Bloom
mar. 24/10 - Blog
#21 : Oiseaux-Tempête
dim. 22/10 - Blog
NO NEW YORK (1978)
ven. 20/10 - Chronique
Dälek - Endangered Philosophies
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters