Accueil | dMute

K7

: !K7 150



sortie : 2003
label : !K7
style : Electro

Tracklist :
CD 1
01/ Ursula Rucker - Supa Sista (Modaji Downlow Mix)
02/ Nicolette - No Government
03/ Nick Holder - Sometimes I'm Blue
04/ Kruder & Dorfmeister - Black Baby
05/ Guy Called Gerald - Humanity
06/ Recloose - Can't Take It
07/ Vikter Duplaix - Sen

Ceci n’est pas UNE compilation. C’est une histoire, celle d’un label : !K7.
En effet, à l’occasion de sa 150ème production, !K7 a décidé de marquer le coup en nous compilant une multitude de ses artistes. On retrouve entre autres Ursula Rucker, Nicolette, Kruder & Dorfmeister, A Guy Called Gerald, Spacek, Herbert, Smith & Mighty, Rae & Christian, Funkstörung, Tiga, Swayzak... Vous en voulez encore ? Ghost Cauldron, Terranova, Mike Ladd, Peace Orchestra... Et tellement d’autres !
Mais c’est bien au-delà des multiples noms de rêve que se situe la qualité de cette compilation. Elle réside en effet dans la diversité des styles musicaux abordés.
L'électro tout d'abord, avec Herbert et son côté jazzy dansant, Funkstörung et son électro percutante un peu big beat par moments, Tiga et son électro clash ou encore Swayzak pour le côté plus soft.
On retrouve également des artistes qui ont participé au mouvement trip-hop des années 1990, c'est le cas de A Guy Called Gerald et son morceaux culte Humanity sur lequel il allie trip-hop et jungle au chant de Louise Rhodes,chanteuse emblématique du groupe Lamb. On retrouve aussi Kruder & Dorfmeister et leur trip-hop "loungeux" et celui plus classique de Rae & Christian.
Dans la lancée du trip-hop, on retrouve également Nicolette et Peace Orchestra, difficiles à qualifier, mais avec une certaine touche de jazz.
Un peu de chaleur avec les endiablés Smith & Mighty, l'électro-dub de Tosca et l'inattendue version dub-steppa de Song 2 de Blur par Earl Zinger.
La soul a également droit à sa part du gâteau avec des artistes comme Ursula Rucker ou encore Spacek.
Le hip-hop n'est pas non plus délaissé avec Terranova (version Hicchingetc) ou encore Mike Ladd. Plus surprenant, le morceau R'n'B de Ghost Cauldron feat. Apani B-Fly (c'est bien la 1ere fois que j'aime du R'n'B moi...).
Et pour clore cette compilation, on retrouve un extrait de l'album de Terranova à venir, dans la lignée de Hicchingetc, un morceau entre trip-hop et ragga... D'la boulette !
Et comme si tout cela ne suffisait pas, !K7 a également rajouté un DVD de 12 clips dont le très torride Honey de Tosca qui fait mal aux yeux tellement... Rhaa, 'faut le voir pour comprendre. :-)
Une compilation qui vous expliquera bien mieux !K7 que des kilomètres de chroniques.

Chroniqué par BobtomPerchu
le 14/08/2003

Tags : K7 | !K7 150 | !K7 | Electro

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mer. 15/08 - Chronique
The Necks - Body
jeu. 09/08 - Chronique
Pram - Across the Meridian
jeu. 26/07 - Chronique
Ian Hawgood - 光
jeu. 19/07 - Blog
Dezordr Session : la dixième
lun. 09/07 - Blog
#13 : Jeunesse Sonique
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters