Accueil | dMute

Morgenstern

: Cold



sortie : 2001
label : Ant-Zen
style : Power-noise / Electro

Tracklist :
01/ blow away my reason
02/ cold
03/ combat zone
04/ eye
05/ hinrichtung durch roum und zeit (re-edit)
06/ horny being
07/ hypnotized
08/ insight
09/ interlude
10/ over

Amis de la finesse et du bon goût, passez votre chemin. Ici rien n'est prévu pour vous. En revanche, bienvenue à tous les amateurs de bruit, de très gros son et d'electro extrêmiste.
Tout débute avec Blow away my reason, et déjà, tout est dit. Groove lourd et linéaire, atmosphère surchargée d'électricité et nappe diffuse très lointaine, à peine audible. Cold s'enfonce lentement dans un abîme de saturation, dénuée de sens, sourde et inhumaine. Combat zone n'a plus rien d'humain. Indescriptible magma ultra-sombre, éprouvant pour les oreilles et pour le cerveau. Eye s'ouvre doucement sur un ambient relativement clair, puis, peu à peu un rythme tribal et noisy vient faire décoller le morceau, sans pour autant le transformer en chaos bruitiste. Hinrichtung durch roum und zeit (re-edit) retourne cependant aux murs de bruit, roulant comme des vagues déchaînées, entêtantes et écrasantes. Horny being suit en tous points la même voie, dans une tonalité légèrement plus aiguë et simple. Hypnotized retrouve un tempo rapide. Groove indus poussé à l'extrême, fracas métalliques, et saturation massive. Du très grand art. Insight perpétue la tradition, augmenté de hurlements tellement noyés dans la distorsion, qu'il faut plusieurs écoutes pour les remarquer. Interlude quant à lui distille une atmosphère noire et malsaine au travers 4 minutes de suffocation ambiente. Over, qui clôt l'album, démarre sur un rythme electro imperturbable et robotique, avant de s'achever, de façon maintenant acquise et normale, dans le bruit et le froid.
Rien à ajouter à tout ceci, sauf peut-être qu'il s'agit là d'un des albums le plus démonstratif et réussi, pour un genre musical en court d'expansion, malgré sa destination à un publique bien particulier et ciblé.

Chroniqué par
le 00/00/0000

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mer. 17/10 - Chronique
The Internet - Hive Mind
sam. 13/10 - Blog
FloatingArms - Loud Long Life
mer. 10/10 - Chronique
Zenzile - 5+1 : Zenzile meets JayRee
mer. 03/10 - Chronique
Delgado Jones - Rain Forest
ven. 28/09 - Chronique
Tim Hecker - Konoyo
sam. 22/09 - Chronique
Thalia Zedek Band - Fighting Season
mer. 19/09 - Blog
Cyesm - Minorities
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters