Accueil | dMute

John N. Sellekaers

: 4 minis-cds



sortie : 2001
label : Falling Elevators
style : Electro-ambient / experimental

Tracklist :
4 minis-cd :

- derelict
- tourist trap
- daemonigraphia
- black baccara

4 minis cds présentés chacun dans un porte-carte plastifié, le tout dans une pochette zippée. Sur chaque cd, un seul et unique titre, d'environ 2 minutes. Pour une pièce, c'est une pièce rare. En effet, outre son originale présentation, l'ensemble est en édition limitée. En tout cas, c'est à la fine fleur de l'electronica que l'on à faire ici, en la personne de John N. Sellekaers. Le son est parfait, absolument pur et cristallin. Plus qu'un nouveau projet musical, c'est une véritable démonstration de maîtrise du son et de la production.


Derelict : De houleuses vagues de basses soulèvent l'air tandis que de minuscules bleeps sillonnent les enceintes en toute liberté. Une pendule sonne, seule attache à la réalité, pulvérisée par les grondements gutturaux et explosifs d'une machine capricieuse.

Tourist trap : Je ne peux malheureusement pas vous parler de Tourist trap pour la simple et bonne raison que l'exemplaire que je possède a un défaut de gravure et rend par conséquent l'écoute du titre impossible.

Daemonigaphia : Très intéressant travail de mise en valeur des sons par le jeu sur les fréquences. Le mécaanisme boiteux, claquant et sec, se détache naturellment de la grosse infra-basse, compacte et sourde. L'ensemble diffuse une sorte d'électricité statique, voguant sur la stéréo, entre deux drones, un gargouilli glacé.

Black baccara : Atmosphère lourde et pesante, profusion de sonorités fluides ou électroniques, thème hypnotique, inquiètant et sombre. Manipulation des fréquences, torture de bruits, structure mouvante et stratifiée. Court mais orgasmique.


Si de tels diamants bruts d'electronica devenaient de possibles titres d'un futur album, il faudrait s'attendre à quelque chose de pharaonique. John persiste et signe dans sa voie de grand créateur sonore. Tout simplement excellent.

Chroniqué par Pachouille
le 00/00/0000

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



ven. 20/10 - Chronique
Dälek - Endangered Philosophies
dim. 15/10 - Blog
#12
mer. 11/10 - Blog
Dub Engine - Psychosteppa
mar. 03/10 - Blog
Bonnie Li - Plane Crash
lun. 25/09 - Blog
Feldub - Class War
jeu. 21/09 - Blog
Ease the Soul - Unconscious
ven. 15/09 - Interview
Interview avec Ruelgo
ven. 25/08 - Chronique
Grizzly Bear - Painted Ruins
dim. 20/08 - Chronique
Lawrence English - Cruel Optimism
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters