Accueil | dMute

Distorted #8 - Batofar - 10 Mai (Cooly G + Pinch B2B Mumdance + Guest)



fin du concours : 06/05/2014

à gagner : 2 places



question : Citez le label de Pinch

lien

La Distorted est une soirée phare du bateau rouge. Elle réunit des artistes internationaux dont la musique oscille sans cesse entre expérimentation brute et groove irrésistible. D'une bass-music avant-gardiste et ses variantes, à une techno subtile et travaillée, les programmations vont chercher la musique de qualité où elle se trouve.

Pour la prochaine édition, retrouvez : COOLY G (Hyperdub) + PINCH B2B MUMDANCE (Tectonic) + GUEST.

Première femme sur Hyperdub, Cooly G décrit sa musique comme ayant une vibe "dubstep deep house tribal" et on comprend vite pourquoi - ses productions évoluent dans leur propre univers - beats abstract post-garage qui prennent lentement vie, entrecoupés de bribes de sa voix, chantant des morceaux de phrases hyper picturales. Quand on en vient à parler de deep house avant-gardiste et innovante, le nom de Cooly G n'est jamais loin. Et à juste titre.

Le monde la découvre en 2008 avec son EP remarqué Dub Organizer. Sa première sortie officielle sur le label de Kode9 Hyperdub intervient un an plus tard avec les titres Narst et Lovedub, qui lui permettent de rapidement se faire un nom en tant que productrice de grand talent. Cooly G enchaîne sur Hyperdub avec Up In My Head / Phat Si en 2010 et Landscapes / It's Serious en 2011. Son premier album arrive l'année suivante. Playing Me nous offre 13 tracks d'une house music profonde, sombre et funky et de sonorités electro teintées de bass. Ses talents d'artiste explosent au grand jour et elle apparaît au sommet de son genre. Entre temps, elle se fait remarquer avec des remixes de The Knife, King Midas Sound, Speech Debelle et Zero 7, en maintenant toujours un niveau de qualité très haut. En février 2014, elle revient avec une approche résolument dancefloor sur son single Hold Me. Son intensité presque dub mêlant secousses dancehall et house destructurée en font un outil redoutable qui transcende les genres. On adore, et on a hâte de voir ce que ça donne dans la cale du Bato.

Le maître du dubstep venu de Bristol et patron de Tectonic Recordings - Pinch, et le producteur/collaborateur/pary-starter - Mumdance, viendront nous offrir un mix en back 2 back bourré d'explosifs.

Inutile de vous le dire, ça va envoyer. Au milieu d'une pile de leurs propres productions, on peut s'attendre à quelques pépites de leur sélection. Les deux londoniens n'en sont pas à leur première collaboration. Leurs back 2 back sont connus pour cumuler de grosses sonorités dubs, du matériel inédit et des extraits tirés de labels comme Keysound, Houndstooth, Swamp81 et Tectonic. Bref, leurs mixes ne sont clairement pas adaptés aux coeurs fragiles.


Concours terminé

Partager cet article :




A lire également sur dMute :
Underwater dancehall
(2007)
Tectonic
Dubstep / Minimal techno


dim. 20/08 - Chronique
Lawrence English - Cruel Optimism
mer. 16/08 - Chronique
Shannon Wright - Division
mer. 02/08 - Blog
Cornelius - If You're Here
lun. 24/07 - Chronique
Ici et Lui - Punk Prodige
mar. 18/07 - Chronique
Toàn - Histós Lusis
ven. 14/07 - Blog
The Doppelgangaz - Dopp Hopp
mar. 11/07 - Blog
CloZee - Harmony
sam. 01/07 - Chronique
The New Year - Snow
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters