Accueil | dMute

Jackie-O Motherfucker + Excepter aux Instants Chavirés le 25 avril



fin du concours : 24/04/2014

à gagner : 2x1place à gagner



question : Sur quel label a été publié l'album The Blood Of Life?

lien

Le vendredi 25 avril, avec Excepter, le projet protéiforme de John Fell Ryan (ex No-Neck Blues Band), et les vétérans de Jackie-O Motherfucker, collectif culte de la scène de Portland, les Instants Chavirés vous convient à une messe supersonique aux confins du psychédélisme américain et de l'expérimentation électrique la plus acharnée. En partenariat avec la fameuse salle montreuilloise, on vous fait gagner 2 X 1 place pour vous en mettre plein le pavillon.

Excepter

"Excepter est un groupe fondé à Brooklyn en 2002 par John Fell Ryan (un ex No-Neck Blues Band). Protéiforme, le collectif déplie une musique électronique sous forme de longues plages lancinantes au psychédélisme accidenté, bruitiste et fantomatique. Aussi bien capable de créer des tubes imparables que de verser dans l’improvisation la plus totale, leurs productions sont éditées par Load Records, 5 Rue Christine et Paw Tracks, le label d’Animal Collective. Voix marmonnées, indiscernables, boîtes à rythmes maladives, synthés ambiant parasités sont autant d’éléments imbriqués pour une perfomance intrigante et résolument en marge."

Jackie-O Motherfucker

"Formé en 1994 à Portland, Jackie-O Motherfucker est un collectif à géométrie variable rassemblée autour du multi-instrumentiste Tom Greenwood. En 20 ans d'existence, près de 40 musiciens ont participés à l'histoire du groupe.
La musique de Jackie-O Motherfucker se nourrit librement d'une variété de sous-genresallant de diverses musiques folkloriques du monde (folk américain, blues, chanson amérindienne, ballades folk traditionnel anglais...) au free jazz et au drone. Le tout prend vie sur un socle d'improvisation psychédélique jusqu'au boutiste...
2 decennies, + de mille concerts et des tonnes d'enregistrements parus sur U Sound Archive (label de Tom Greenwood), Ecstatic Peace, Textile Records, Very Friendly..."

Source: Les instants Chavirés


Concours terminé

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
From the earth to the spheres, vol. 3
(2005)
Opax Records
Post-rock expérimental


dim. 14/04 - Chronique
Drahla - Angeltape
mar. 09/04 - Reportage
Autechre @ Le Trianon - 06-04-2024
dim. 07/04 - Blog
Dinoh - Deuxième Premier
ven. 05/04 - Blog
Hannah Miette - Hannah Miette
ven. 29/03 - Chronique
Rank-O - Monument Movement
jeu. 28/03 - Chronique
Halo Maud - Celebrate
mar. 26/03 - Chronique
Daudi Matsiko - The King Of Misery
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters