Accueil | dMute

L'Oldie de la semaine

: Surgeon - Basictonalvocabulary (1997)



Anthony Child, producteur novateur d'une techno dancefloor minimal au sommet dès ces premières sorties sous le nom de Surgeon dont ce Basictonalvocabulary est un must.

Combinaison inimitable de techno from Detroit et de sonorités kraut et post-industriels (inspirées de Coil, Faust) , ce deuxième disque d'Anthony Child sous le pseudo de Surgeon (sorti chez les légendaires berlinois de Tresor, cinq ans avant sa participation avec Regis au duo bruitiste British Murder Boys), assoit le bonhomme sur les hauts du mont Techno en 1997, le plein âge d'or du style.

Le gars de Kislingbury fait montre d'une palette sonore hyper nuancée, stupéfiante par sa profondeur et les sensations équivoques qu'elle procure : du dance floor cinématique, sombre et remuant à la fois. Il aborde là ces titres par collages successifs donnant un attrait plus cérébral à ses morceaux sans oublier de nous titiller la nuque et le bassin.

Globalement, Basictonalvocabulary proposait à cette époque un autre langage sonore, brut et obscur, plus funky que de coutume.
Que celui ou celle qui n'a pas pété un plomb sur des titres ausi lancinants et instables que Rotunda ou Movement, lève la main . Toi ...? Dehors...Tu sors !!



par Yvan
le 12/11/2017

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



lun. 17/06 - Chronique
Enablers - Zones
jeu. 13/06 - Chronique
Avey Tare - Cows On Hourglass Pond
dim. 09/06 - Blog
Seabuckthorn - Crossing
sam. 08/06 - Chronique
Jean Du Voyage - Namaskar EP
mar. 04/06 - Blog
#23 : William Ryan Fritch
sam. 01/06 - Chronique
Mac DeMarco - Here Comes The Cowboy
ven. 24/05 - Chronique
Sebadoh - Act Surprised
dim. 19/05 - Blog
Sigh Of Relief - Injection
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters