Accueil | dMute

Le titre de la semaine

: Faces To Faces - Sleaford Mods



Le premier extrait du nouvel album du duo formé par Jason Williamson et Andrew Robert Lindsay Fearn est notre titre de la semaine

On le sait déjà, mais dire que Sleaford Mods bouscule depuis sa création en 2007 et pour notre plus grand plaisir la scène musicale indé d'Outre Manche, est chose évidente. Mais il est des fois nécessaire de rappeler pourquoi.

Sur le fond, leur travail associe d'une part les diatribes acides sur une société en crise et une scène qui tend à se formater et d'autre part la rage du hip hop, la tension et le magnétisme du post punk. La forme n'est pas en reste, car si le duo associe Jason Williamson pour les paroles et le chant et Andrew Robert Lindsay Fearn pour la musique - ce qui reste assez classique - la singularité du groupe s'exprime bel et bien en live. Williamson pose ses monologues rageurs et sarcastiques, au côté d'un Fearn qui se contente de lancer ses instrumentaux tout en hochant de la tête, de quoi évoquer à la fois l'attitude (involontaire) d'un performer et celle du type qui squate à côté d'un Sound system en fin de soirée. Leur dernière prestation au festival de Glastonbury est à ce titre une belle démonstration de la compléxité de ce groupe qui surfe entre second degré et leur identité de cockney des quatiers populaires de Nottingham.

Sleaford Mods publie ce 24 juillet, un nouvel album Key Markets, avec Face To Face un premier extrait qui est notre titre de la semaine.



par Guillaume C.
le 09/07/2015

Partager cet article :







0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 15/10 - Blog
#12
mer. 11/10 - Blog
Dub Engine - Psychosteppa
mar. 03/10 - Blog
Bonnie Li - Plane Crash
lun. 25/09 - Blog
Feldub - Class War
jeu. 21/09 - Blog
Ease the Soul - Unconscious
ven. 15/09 - Interview
Interview avec Ruelgo
ven. 25/08 - Chronique
Grizzly Bear - Painted Ruins
dim. 20/08 - Chronique
Lawrence English - Cruel Optimism
mer. 16/08 - Chronique
Shannon Wright - Division
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters