Accueil | dMute

L'Oldie de la semaine

: This Heat - Horizontal Hold (1977)



Marqué par le krautrock et l'arrivée du punk, This Heat a durant sa courte carrière (1976-1982) donné naissance à une musique hybride et indéfinissable que l'on rangera vite-fait au rayon post-punk

Lorsque l'on décide de remonter à la source de la noise et que l'on tombe sur cet Horizontal Hold de This Heat enregistré en 1977 lors d'une John Peel Session, on arrête de suite ses recherches tant tout est condensé dans ce morceau dantesque. Un accord de guitare répété frénétiquement, une batterie en transe et un synthétiseur aux basses grondantes, la symbiose de ces trois éléments permet au trio anglais d'organiser son chaos bruitiste. Et c'est l'addiction totale.

Avec seulement deux albums à son actif (This Heat en 1979 et Deceit en 1981), This Heat fut l'exemple type du groupe à la croisée des époques et des genres, ce fameux chaînon manquant entre la fin des courants expérimentaux des années 70 (le rock progressif, le krautrock) et le début des nouveaux arrivants des années 80 (le post-punk, la no-wave). Ce moment transitoire est parfaitement cristallisé dans ces 8 minutes folles et incantatoires.



par Romain
le 23/11/2014

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mar. 11/12 - Blog
Les oubliés de 2018
sam. 17/11 - Blog
Skence - Gravity
dim. 28/10 - Blog
Hibernis - Middle of the Meds
mer. 17/10 - Chronique
The Internet - Hive Mind
sam. 13/10 - Blog
FloatingArms - Loud Long Life
mer. 10/10 - Chronique
Zenzile - 5+1 : Zenzile meets JayRee
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters