Accueil | dMute

L'Oldie de la semaine

: The Luv Machine - Witch's Wand (1970)



Quand le rock 70's et la soul fricotent avec les vibrations rythmiques de la Caraïbe, la Machine d'Amour se met en branle !!!

Initialement réalisé en 1970, le single Witche's Wand reste un classique de la musique underground des 70's. The Luv Machine est crée en 1967 sous la chaleur tropicale de la Barbade, et déménage en Grande Bretagne en quête de gloire fin 68.

Ils commencent par jouer dans les clubs de soul de la région des Midlands et leur son tranche rapidement avec les habitudes de ces lieux. Très marqué par Hendrix et Creedence, comme par quelques obscurs groupes de hard-rock, The Luv Machine finit par brasser à la fois ces inspirations très rock à celles plus soul et funky des clubs où ils font leurs armes, ajoutant à cela nombres d'influences caribéennes, ce qui donnera une musique tout à fait à part.

Leur premier disque sera signé chez Polydor en 1971, mais le groupe splitte avant même la sortie officielle de l'album faisant aujourd'hui de cet objet le seul et unique témoignage de cette drôle d'aventure et ma foi, un beau sésame pour les collectionneurs et autres musicopathes du monde entier.



par Yvan
le 19/10/2014

Partager cet article :







0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



lun. 22/05 - Chronique
Bethan Kellough - Aven
sam. 20/05 - Blog
Notilus - S/T
mer. 17/05 - Blog
Kara-Lis Coverdale : Grafts
jeu. 11/05 - Blog
Senbeï - NIN
lun. 08/05 - Chronique
Oxbow - Thin Black Duke
dim. 07/05 - Blog
Duster - Stratosphere (1998)
jeu. 04/05 - Blog
Näo - Duel
lun. 01/05 - Chronique
Bing & Ruth - No Home of the Mind
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters