Accueil | dMute

L'Oldie de la semaine

: Master P - Rollin' Thru My Hood (1995)



Master P est plus connu pour sa posture de super entrepreneur gangsta que pour ses talents de rappeur. Ce que vient brillamment infirmer l'oldie de la semaine!

L’époque que nous vivons actuellement tend à le réhabiliter, et nombreux sont les rappeurs à se réclamer de son héritage. Comme Spaceghostpurrp en reprenant un des ses titres. Percy Miller profite du coup de l’occasion pour sortir de son trou, notamment avec une excellente mixtape Louie V Mob où il partage l’affiche avec 2 rappeurs en vogue : Fat Trel et Alley Boy.

Pour autant le répertoire No Limit possède une certaine touche esthétique, façonné par une attention toute particulière donnée à la rentabilité. Ce qui donnera souvent une production bas de gamme offrant une sonorité qui fera office de signature, tout comme ces pochettes d’un kitch absolu.

Le titre ici est issu du quatrième album solo de Master P, 99 way to die, faisant suite au très bon The Ghettos Tryin To Kill Me, et qui amorcera son futur succès. Un titre funky parfait pour chiller en ce début d’été. Un an plus tard sortira le classique Ice Cream man qui le propulsera définitivement en haut de l’affiche grâce au single Mr Ice Cream Man. S’en suivra une période de productivité intense marqué par des albums comme ceux de ses frangins Silkk The Socker et C-Murder, ceux de l’atypique Mystikal, et surtout la signature de Snoop Dogg sur le label (1998/2000). Sa carrière solo ne sera pas en reste avec des albums au succès croissant comme Ghetto D et MP Da Last Don, avant de décliner au passage de l’an 2000.



par Ikhlas
le 10/06/2014

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mar. 18/07 - Chronique
Toàn - Histós Lusis
ven. 14/07 - Blog
The Doppelgangaz - Dopp Hopp
mar. 11/07 - Blog
CloZee - Harmony
sam. 01/07 - Chronique
The New Year - Snow
mer. 28/06 - Chronique
Uzul Prod - Continental Drifts
dim. 18/06 - Chronique
Daniel Menche - Sleeper
jeu. 15/06 - Chronique
The Necks - Unfold
mer. 07/06 - Blog
Hugo Kant - Out of Time
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters