Accueil | dMute

Actualité

: Enrôlement général - viens donc tâter de la vraie bidoche de stakhanoviste!



Toi aussi camarade, enrôle toi dans la grande armée et viens tâter de la vraie bidoche de stakhanoviste!

QUI? POUR QUOI FAIRE?

Camarade, tu es ce que le style littéraire, le vrai, a donné de meilleur depuis Bakounine, Joseph Brodsky ou ce traître de Boulgakov, tu as l'oreille plus fureteuse qu'une taupe soviétique assoifée du sang de social-traîtres, et - quelle chance pour nous - tu es aussi surbooké qu'un viet-cong dans le coma depuis 1974, sache que dMute enrôle des partisans dans tous les domaines de sa juridiction. Mais si en sus tu es fin amateur de techno et de house music ayatollesque, que tu aimes la pop duement triturée et convenablement déviante, que le hip-hop qui survit dans les bas-fonds ne te rebute pas - au contraire! -, ta candidature sera d'autant chaudement appréciée par le Soviet suprême.

QU'Y GAGNER?

Les camarades qui s'en sortent le mieux finissent juré dans d'obscures émissions de télé crochet et donnent leur avis sur le bien fondé des nouveaux albums de Bertrand Cantat dans de prestigieux magazines télé. En attendant la gloire au bout du chemin (ou du tunnel), cela ne te dispensera pas d'aller montrer ta face de binoclard famélique à un conseiller pôle emploi (chien d'impérialiste!) qui dissimule dans son bureau la corde qui lui servira à se pendre et qui se moque bien de savoir si tu as lu Guy Debord ou Maria Tsvetaïeva dans la langue de Tolstoï.

C'est qu'en échange d'être purement exploité pour quelques articles qui ne feront date dans l'histoire de la chronique musicale qu'accidentellement, tu pourras découvrir qu'en soirée, te la jouer "Monsieur le rédacteur écoute des symphonies tintinabulistes pour ochestres de transmetteurs radio" éveille dans les yeux vitreux de tes camarades défoncés une certaine forme d'intérêt lointain, qui néanmoins - principe de réalité oblige - n'aura laissé aucune trace dans leur esprit une fois qu'ils auront décuvé.

Mais tu verras camarade, le temps que ça fera illusion, tu te sentiras un autre homme...

COMMENT NOUS REJOINDRE?

Si tu souhaites t'enrôler camarade, rien de bien compliqué, envoie nous ton top 10 de tes meilleurs albums de 2013 et dis nous de quoi tu es capable à cette adresse (la mienne): pandemik@dmute.net! N'oublie pas de nous signaler si tu es plutôt Staliniste-Trotskyste ou Trotskyste-Staliniste (dogmatiquement parlant, c'est essentiel). Merci d'avance.



par Mickael B.
le 09/01/2014

Tags : Actualité

Partager cet article :



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mer. 16/08 - Chronique
Shannon Wright - Division
mer. 02/08 - Blog
Cornelius - If You're Here
lun. 24/07 - Chronique
Ici et Lui - Punk Prodige
mar. 18/07 - Chronique
Toàn - Histós Lusis
ven. 14/07 - Blog
The Doppelgangaz - Dopp Hopp
mar. 11/07 - Blog
CloZee - Harmony
sam. 01/07 - Chronique
The New Year - Snow
mer. 28/06 - Chronique
Uzul Prod - Continental Drifts
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters