Accueil | dMute

Le titre de la semaine

: Stop Motion I + Heroic d'Oval



Enregistré en Amérique latine, loin des errances d'une certaine pop compliquée et refroidie, VOA distille par petites touches une chaleur et une humanité ravigorante. Grâce à Oval, on vous offre deux titres de la semaine pour le prix d'un

Le ciboulot bourré à craquer de fleurs sauvages prêtes à éclore, Markus Popp est allé enregistrer pendant 10 jours des chanteuses de toute l'Amérique latine dans un studio de Salvador De Bahia, au Brésil. De cette session ont émergé deux plantes grimpantes aux géométries et aux textures délicates et peu familières: Calidostópia!, paru en mars dernier (et en téléchargement libre sur le site d'Oval) et VOA, apparue hier sur la toile, en catimini et néanmoins plein de promesses.

Gardien du temple d''une electronica dévoreuse de bugs et de déraillements sonores en tous genres, héraut du label Mille Plateaux aux temps glorieux du click'n cuts mais surtout inventeur et explorateur infatigable, l'allemand Markus Popp aka Oval a porté la musique électronique à son état de grâce, poussant la générosité jusqu'à offrir l'intégralité de son catalogue en téléchargement libre sur son site web. Et le garçon n'a décidemment pas fini de nous surprendre. Loin des errances d'une certaine pop compliquée et refroidie, VOA, comme sa grande soeur issue de la même session, distille par petites touches une chaleur et une humanité ravigorante. Rien ne manque à ces bizzareries sucrées et trébuchantes venues du sud de l'Amérique: rythmes bossa déphasés dans le lointain, glissement de cordes et trémulations électro, tout ça porté fébrilement par une galerie de voix extraordinaire dans sa variété et son élégance.

On vous en reparle bientôt. On vous laisse avec deux extraits ravissants de VOA, deux titres de la semaine pour le prix d'un: Stop Motion I et Heroic en duo avec Dandara.



par Mickael B.
le 17/10/2013

Partager cet article :




A lire également sur dMute :
VOA
(2013)
Autoproduit
Electronica / Pop / Glitch
O
(2010)
Thrill Jockey
Electronica

0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mer. 28/06 - Chronique
Uzul Prod - Continental Drifts
dim. 18/06 - Chronique
Daniel Menche - Sleeper
jeu. 15/06 - Chronique
The Necks - Unfold
mer. 07/06 - Blog
Hugo Kant - Out of Time
sam. 27/05 - Blog
Equipe de Foot - Chapka
jeu. 25/05 - Chronique
Blonde Redhead - 3 O'Clock
lun. 22/05 - Chronique
Bethan Kellough - Aven
sam. 20/05 - Blog
Notilus - S/T
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters