Accueil | dMute

Actualité

: Man & Myth: le retour d'un prophète



Man & Myth signe le retour inattendu de Roy Harper après un silence de treize ans. L'occasion de découvrir et redécouvrir une des figures tutélaires de la folk en Grande-Bretagne.

Avec sa longue barbe broussailleuse et son regard perçant, Roy Harper a quelque chose d'un prophète à la Soljenitsine. Inaltérable comme le granit, celui que la presse surnomme le survivant de l'âge d'or des troubadours folk et qui vit dans une forme de retraite en Irlande fait pourtant un retour inespéré sur le label Bella Union avec Man & Myth.

C'est d'abord un album inattendu, presque anachronique mais de la plus belle des manières, qui vient briser treize années de silence discographique. Un album qui renoue aussi avec des racines oubliées, celles des traditions folkloriques et contestataires propre à la Grande-Bretagne. Et nous donne enfin une précieuse raison, parmi d'autres, de découvrir et redécouvrir l'oeuvre atemporelle de ce vieux bonhomme qui joua au sein de cette culture folk proprement britannique le même rôle qu'un Bob Dylan pour celle d'Outre-Atlantique.

C'est cependant loin de ses protest songs lyriques et novatrices et de son chef d'oeuvre Stormcock que nous emmène Time Is Temporary, premier extrait dépouillé et mélancolique de Man & Myth, où à travers les arpèges et la voix profonde du poète, on peut entendre, comme un glorieux chant du cygne, le vent souffler et les fantômes virevolter.



par Mickael B.
le 24/09/2013

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



lun. 25/09 - Blog
Feldub - Class War
jeu. 21/09 - Blog
Ease the Soul - Unconscious
ven. 15/09 - Interview
Interview avec Ruelgo
ven. 25/08 - Chronique
Grizzly Bear - Painted Ruins
dim. 20/08 - Chronique
Lawrence English - Cruel Optimism
mer. 16/08 - Chronique
Shannon Wright - Division
mer. 02/08 - Blog
Cornelius - If You're Here
lun. 24/07 - Chronique
Ici et Lui - Punk Prodige
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters