Accueil | dMute

Actualité

: L'édito nouveau est arrivé!



L'édito nouveau est arrivé pour une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent...

Rebooté comme il se doit, et sans l'argent d'Hollywood, la nouvelle version de dMute a été pensée pour Terminator et les rejetons de Marty McFly quand ils ne font pas d'overboard sur les routes d'Hill Valley. Mais pour toi aussi, détenteur d'un cerveau reptilien de première main que la modernité n'a pas encore jeté à la casse.

Notre vieux bidule faisant peau neuve, l'ordre nouveau réclamait un nouvel édito. Qu'on remette les pendules à l'heure et surtout, qu'on justifie l'existence de Dmute rapport à la découverte de l'antimatière. Le mieux serait de raccrocher directement la charrette aux semelles de Felix Baumgartner! Passé le mur du son en carriole et on y sera, collé au présent des musiques actuelles.

Au fond, la musique que nous aimons est moins actuelle qu'alternative et elle est encore moins alternative que sauvage, virevoltante et plurielle. Bref incarnée dans une matière sensible et bouillonnante, celle qui entrouvre les portes de la perception sans avoir l'air d'y toucher. Plus que son actualité, c'est ça que nous voulons traquer: les soubresauts de la matière.

Incurablement nostalgique et optimiste, le présent qui se délite et s'accélère est donc resté pour nous le lieu d'expériences musicales infinies et passionnantes. C'est pourquoi, que nous collions une oreille contre le vortex de la modernité ou que nous voyagions dans les trous de vers du temps, nous continuerons à faire le choix de l'exploration tout azimut et du partage, dans la joie et la bonne humeur.

Plus que de céder à l'accélération du temps et à une actualité qui ne cesse de se déliter, nous avons préféré remettre en adéquation la forme avec nos aspirations les plus actuelles comme les plus inactuelles. Partager avec plus de célérité, voyager avec plus d'allégresse.



par Mickael B.
le 15/09/2013

Tags : Actualité

Partager cet article :



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mer. 15/11 - Chronique
Protomartyr - Relatives in Descent
sam. 04/11 - Blog
#12 (deuxième partie)
mer. 01/11 - Blog
Igloohost - Neō Wax Bloom
mar. 24/10 - Blog
#21 : Oiseaux-Tempête
dim. 22/10 - Blog
NO NEW YORK (1978)
ven. 20/10 - Chronique
Dälek - Endangered Philosophies
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters