Accueil | dMute

Actualité

: festival Seconde Nature



En 2007, Arborescence et Territoires Electroniques fusionnent ! Nouveau projet, nouveau départ, c'est donc sous le nom de SECONDE NATURE, que les deux partenaires créent une initiative commune pleinement consacrée aux cultures électroniques et aux arts multimédia.

Première édition du nom, le festival SECONDE NATURE se déroule cette année du 14 au 22 septembre à Aix-en-Provence. Une programmation riche en rebondissements, et qui de concerts en expos multimédia, danse, cinéma et rencontres vous invite au coeur de quelques lieux hors du commun.




Côté musique, quelques bêtes de scènes et concerts explosifs vous attendent sur les pelouses de la Fondation Vasarely les 21 et 22 septembre : Jimi Tenor & Kabu Kabu, Boom Bip, Mocky, Murcof & Francesco Tristano, Alva Noto, Lawrence, Fred Berthet & Dennis Dezenn, Danton Eeprom. Mais vous n'aurez pas à attendre le temps fort de ce week-end de clôture pour arpenter, les yeux et les oreilles grands ouverts, le gazon et les espaces hexagonaux du temple de l'art cinétique : "Cinéma pour l'Oreille" et cinéma tout court, ainsi qu'un coup de projecteur sur la scène musicale de Beyrouth sont au programme des soirées en semaine, en marge de l'exposition collective autour de la thématique du flux, à découvrir jusqu'au 27 octobre. A ne pas manquer, l'inauguration de l'expo en présence des artistes le samedi 15 septembre à partir de 18h.





Autre expo d'exception, celle de la nouvelle création de LFKs - Jean Michel Bruyère, visible jusqu'au 6 octobre à la Salle du Bois de l'Aune, vous immergera dans un paysage panoramique, le temps d’un vol chamanique à travers les montagnes.




Pour commencer en beauté cette semaine de festival nous vous invitons à découvrir dés le 14 septembre au Pavillon Noir la création de la chorégraphe Brésilienne Ivani Santana. En ouverture également, le théâtre à l'Italienne du Jeu de Paume sera l'écrin de deux collaborations audiovisuelles de haute volée. Celle de Pierre Bastien, l'homme-orchestre au mecanium et du talentueux réalisateur Régis Cotentin, celle d'autre part du chanteur Koudlam et de l'artiste vidéaste dont on parle beaucoup, Cyprien Gaillard.




Vous l'aurez compris, SECONDE NATURE c'est le meilleur d'Arborescence qui s'acoquine avec le must des Territoires Electroniques. Ajoutez à cela quelques prestigieux partenaires et des lieux magiques, et vous obtenez cette semaine de fête et de découverte autour de qui se fait de mieux en matière de création contemporaine.



par Ether
le 13/09/2007

Tags : Actualité

Partager cet article :



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



lun. 24/07 - Chronique
Ici et Lui - Punk Prodige
mar. 18/07 - Chronique
Toàn - Histós Lusis
ven. 14/07 - Blog
The Doppelgangaz - Dopp Hopp
mar. 11/07 - Blog
CloZee - Harmony
sam. 01/07 - Chronique
The New Year - Snow
mer. 28/06 - Chronique
Uzul Prod - Continental Drifts
dim. 18/06 - Chronique
Daniel Menche - Sleeper
jeu. 15/06 - Chronique
The Necks - Unfold
mer. 07/06 - Blog
Hugo Kant - Out of Time
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters